Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
28 décembre 2013

Daryl Hannah révèle son autisme

article publié sur Vivre FM

Daryl Hannah révèle son autisme

L’actrice américaine Daryl Hannah vient d’expliquer les raisons pour lesquelles elle s’est éloignée de Hollywood et du devant de la scène. La comédienne notamment connue pour son rôle de sirène dans Splash a confié souffrir d’autisme depuis l’enfance.

L'actrice hollywoodienne est atteinte d'une forme d'autisme.
L'actrice hollywoodienne est atteinte d'une forme d'autisme.

C’est aujourd’hui à l’âge de 52 ans que l’actrice, récompensée à plusieurs reprises, explique ses difficultés et son incapacité à assurer la promotion de ses films. Elle confie avoir été « terrifiée à la perspective de rencontrer la presse ou le public » et ajoute avoir souffert d’une « timidité maladive » durant l’enfance. Au point que « je m’enfermais », conclut-elle.

Malgré « quelques trucs » qui lui permettent de vivre mieux aujourd’hui qu’il y a 20 ans, la vedette hollywoodienne est contrainte par son autisme de s’éloigner de l’espace médiatique. Elle est pourtant actuellement en tournage aux côtés de Mickey Rourke dans le film Skin Traffik. Bien que le fait d’être au centre de l’attention « l’ait toujours fait paniquer ».

Une soixantaine de films à son actif malgré son handicap

Daryl Hannah a appris le métier d’actrice dès l’âge de 12 ans. Après un petit rôle en 1978 dans le film Furie de Brian de Palma, elle est révélée au grand public en 1982 par Blade Runner, le long métrage de Ridley Scott avec Harrison Ford. Au total, l’actrice tourne dans une soixantaine de films et devient l’une des stars hollywoodiennes des années 80. Puis s’illustre de nouveau en 2002 et 2003 dans les deux volets de Kill Bill, réalisés par Quentin Tarantino. Malgré son handicap, qu’elle tait.

Au moment du diagnostic de sa maladie, à l’adolescence, le médecin de famille avait conseillé à sa mère de la placer dans une institution spécialisée. Mais à l’âge de 17 ans, Daryl Hannah a préféré partir pour Hollywood.

Olga Loïs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 394 374
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité