Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
13 mars 2014

IME de Briec. Une monitrice spécialisée accusée de maltraitance

article publié dans Ouest France

Briec - 12 Mars
La mère d’un enfant autiste a déposé plainte contre une monitrice de l’institut médico-éducatif de Briec, près de Quimper, pour maltraitance morale. Une enquête est ouverte.

Information Ouest-France

Une monitrice spécialisée de l’institut médico-éducatif de Briec a été licenciée, il y a quinze jours en raison de son comportement. Elle est soupçonnée d’avoir maltraité un enfant handicapé. La maman de cet enfant a déposé plainte à la police de Quimper. Le dossier a été transféré à la brigade de gendarmerie de Châteauneuf-du-Faou qui est chargée de l’enquête. « Il ne s’agirait pas de coups portés mais plutôt de maltraitance psychique ou morale », explique les enquêteurs.

L’ARS alertée

Les collègues de la salariée mise en cause ont alerté la direction des Genêt d’Or, l’association qui gère la structure. Cette dernière a aussitôt contacté l’ARS (l’agence régionale de santé). « Nous avons été alertés par l’IME. Nous avons suivi le dossier et la direction de l’établissement a suivi la bonne démarche en licenciant cette monitrice », explique-t-on au service communication de l’Agence régionale de santé de Bretagne à Rennes. 

Nous avons, hier soir, contacté la direction de l’établissement qui n’a pas souhaité réagir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 147
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité