ABO esprit

Pour le grand week-end pascal, Elise est partie dans une grande maison près de Coulommiers.
Cyrille comme responsable de groupe accompagné par son épouse Claire et leur petite Charlotte (4 mois et 3 we au compteur!) ... et Anne-Laure & Cécile étaient les accompagnateurs.

Elise, Sébastien & Hippolyte des balladins qui se connaissent bien ... Cécile accompagnait Elise.

Week-end top avec de grandes ballades dans la forêt, barbecue, feu de cheminée, danses et chants et le spectacle des chevaliers à Provins !!!  Décidemment avec ABO c'est à chaque fois le grand jeu ...

chevaliers-03

chevaliers014

 

Les activités du week-end (extrait du site ABO - espace accompagnateur)

(Je cherchais une image d'estafette ...)

gifs-sourires super pouce levé

 

"Les accompagnateurs se retrouvent de bonne heure le samedi matin autour d’un café, pour participer au ‘Briefing’. Les enfants ne sont pas encore là. Le responsable de l’activité présente " son " jeune à chaque accompagnateur, en prenant le soin de préciser ce qu’il aime ou ce qu’il n’aime pas. Il redonne également les dernières consignes pour que le week-end se passe parfaitement bien et dans un véritable esprit de rencontre, respect et bienveillance.

Au point de rencontre avec les jeunes, chaque accompagnateur est également attentif aux recommandations des parents.

estafette M&MAprès 1 ou 2 heures de route dans un de nos magnifiques minibus décoré façon A Bras Ouverts et que nous appelons " estafette ", nous arrivons sur notre lieu d’accueil : maison d’un particulier, gîte d’une communauté religieuse…

 

Ensuite nos activités sont très simples…mais passent très vite : supermarché, préparation des repas, chant, ballades, jeux, toilette…."