Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
4 septembre 2014

Livre de Trierweiler : réaction de Philippe Croizon sur sa page Facebook

article publié sur le site de France 3 Poitou-Charentes

Philippe Croizon s'est fendu d'un long texte qu'il a posté ce jeudi sur sa page FaceBook à la suite d'un paragraphe qui le concernait dans le livre-brûlot de Valérie Trierweiler "Merci pour le moment" (Editions Les Arènes).

  • Par Bernard Dussol
  • Publié le 04/09/2014 | 16:49, mis à jour le 04/09/2014 | 16:49
27/11/2013 : visite de Valérie Trierweiler à Vichy au CREPS en compagnie de Philippe Croizon © Maxppp
© Maxppp 27/11/2013 : visite de Valérie Trierweiler à Vichy au CREPS en compagnie de Philippe Croizon


Le nageur handicapé de Châtellerault (86) s'est ému de cette (présumée) révélation lorsqu'il a lu, sous la plume de Valérie Trierweiler l'anecdote suivante. Un jour qu’elle reçoit à l’Elysée Philippe Croizon, Valérie Trierweiler insiste pour que le président Hollande vienne le saluer. Quand après le dîner, elle lui demande ses impressions, il répond : "Je n’aime pas les handicapés qui font commerce de leur handicap". Elle en reste bouche bée, se demandant comment lui qu’elle a connu sensible a pu devenir un "bloc de métal".


Sur sa page FaceBook, Philippe Croizon a donc décidé de répondre à cette citation attribuée à François Hollande dans un livre qui ressemble à un violent règlement de compte. Le texte du nageur amputé des 4 membres commence ainsi : "Je considère que ses propos privés n'auraient jamais dus être rendus publics. Ce sont les mots d'une femme trahie mais je souhaite néanmoins réagir..."

Pour lire la suite, cliquez ICI !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce "torchon" sent le best-seller ! Mais effectivement comment ne pas être touché par cette phrase du chef de l'Etat, si elle a effectivement été prononcée, c'est monstrueux et déloyal de la part d'un Président de la République. Cela démontre un manque d'empathie et une cruauté sans nom.<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, pour les handicapés, beaucoup d'effets d'annonce mais toujours rien...Je comprends mieux maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> Les handicapés et les "sans-dents", même combat !!! <br /> <br /> Comme les "sans-culottes" à une époque, les "sans-dents" en auront désormais une contre le Président...
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 394 374
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité