17/01/2015 05:30

> Dans le cadre du développement du plan Alzheimer, un accueil de jour Alzheimer de dix places ouvrira à l'Ehpad rattaché au centre hospitalier de Romorantin (février 2015).
> Une extension de quinze places d'hébergement permanent, dont cinq dédiées à la prise en charge de personnes présentant une maladie d'Alzheimer, est prévue à l'Ehpad Simon-Hème, à Mer (premier trimestre 2015).
> Dans le cadre de la rénovation des établissements, la fin de la restructuration de l'Ehpad Le Château à Châteauvieux, avec une capacité constante, est prévue au 1er semestre 2015. De même à l'Ehpad Les Marronniers à Mondoubleau, dont la même capacité sera conservée et où la fin des travaux est prévue au deuxième semestre 2015.
> Dans le secteur du handicap, une unité d'enseignement maternel pour enfants autistes de 3 à 6 ans à Blois va ouvrir avec sept places en septembre 2015.
> Une extension de la capacité du centre d'action médico-sociale précoce (Camsp), destiné au dépistage et à la prise en charge du handicap, géré par le centre hospitalier de Blois, est prévue.
> Le foyer d'accueil médicalisé pour adultes autistes à Vineuil, géré par l'association Autisme Loir-et-Cher, va aussi s'agrandir d'ici la fin 2015.
> Au cours de l'année 2015, dix places de Samsah (Service d'accompagnement médico-social pour personnes handicapées) vont ouvrir et seront destinées à des personnes handicapées psychiques sur l'arrondissement de Romorantin.
> En vue de création de places au Foyer d'accueil médicalisé à destination des personnes handicapées vieillissantes et au Samsah destiné à des personnes handicapées psychiques sur l'arrondissement de Vendôme, des appels à projets sont lancés.