Soucieux de sensibiliser le grand public à l’autisme, Brad Pitt participait samedi soir à «  Light Up the Blues Concert  », un gala de charité suivi d’une vente aux enchères pour la bonne cause.

Mais l’époux d’Angeline Jolie est arrivé au Pantages Theatre d’Hollywood un peu abîmé : ce dernier s’est en effet blessé à la joue gauche. Une égratignure bien visible qui a de suite fait naître nombreuses hypothèses, y compris celle du résultat d’une altercation violente. Mais l’explication de ce «  bobo  » est en réalité tout autre !

Pas de cascade ratée pour celui qui tourne en ce moment même «  The Big Short  », aux côtés de Christian Bale et Ryan Gosling. Pas non plus de bagarre pour l’acteur de 51 ans… mais plutôt une belle chute dans les escaliers !

Dans un communiqué adressé à «  People  », l’acteur a avoué avoir fait preuve de grande maladresse à la veille de l’évènement caritatif : «  Voilà ce qui arrive quand on essaie de monter les escaliers dans le noir, les bras chargés, en portant des tongs. Il s’avère que si vous essayez de stopper votre élan avec votre visage, cela provoque une sacrée collision  » a-t-il ainsi précisé, avant de se rendre à cette soirée qui lui tenait beaucoup à cœur. Il n’a d’ailleurs pas hésité à faire chauffer sa carte de crédit, puisqu’il est reparti de là avec une guitare Fender à 23 000 dollars, dédicacée par une pléiade d’artistes atteints d’autisme.

Généreux, Brad !