04 Sept. 2015, 18h08 | MAJ : 04 Sept. 2015, 18h08
Créteil. La secrétaire d’Etat aux personnes handicapées Ségolène Neuville (assise sur la gauche) était en visite à Créteil, dans une classe spécialisée. Créteil. La secrétaire d’Etat aux personnes handicapées Ségolène Neuville (assise sur la gauche) était en visite à Créteil, dans une classe spécialisée. (Ministère des Affaires sociales.)

« Je souhaite que tous les enfants avec des troubles autistiques puissent être scolarisés au sein de l’Education nationale. Je veux que tous les enfants aillent à l’école de la République », a déclaré ce vendredi matin Ségolène Neuville, en déplacement à Créteil. La secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées s’est rendue à l’école Charles Beuvin, qui accueille une Unité d’enseignement (UE), classe qui réunit des enfants de 3 à 6 ans souffrant d’autisme ou de troubles envahissants du développement.

« Il y a eu la création de 30 UE en 2014 et 100 UE, c’est-à-dire une par département, ouvriront d’ici la fin du quinquennat », a par ailleurs assuré Ségolène Neuville.