Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
28 janvier 2016

Corentin, un petit autiste de Hannut, a reçu plus de 6000 lettres du monde entier

article publié sur RTL INFO

"Je suis tellement heureux que je pourrais pleurer de joie" (vidéo)


Corentin, âgé de 7 ans et autiste, a reçu 5.000 cartes d'anniversaire !

Une mère a lancé un appel sur Facebook afin que de nombreuses personnes envoient des lettres à Corentin, son fils autiste. Un reportage Samuel Ledoux pour Bel RTL et de Vincent Jamoulle pour RTLinfo 13h.

Corentin est un petit garçon autiste qui vit à Hannut. L'enfant qui n'est pas scolarisé, n'a pas beaucoup d'amis. Il a vécu une expérience traumatisante le jour de ses 6 ans. "L'année dernière, on était à trois devant le gâteau en attendant les copains qui ne sont jamais venus. Corentin était tout seul. Il est monté pleurer dans sa chambre le jour de son anniversaire. Ça nous a brisé le cœur. Je me suis dit non, cette année, il ne va pas pleurer", a raconté Isabelle, la mère de Corentin. Elle a décidé de publier un message sur Facebook afin que les personnes qui le souhaitent, écrivent une lettre à son fils pour ses 7 ans.

Contre toute attente, la boîte aux lettres est beaucoup trop petite pour le nombre impressionnant de lettres. Plus de 5000 personnes des quatre coins du monde ont été touchées par la page "Une carte pour Corentin" et ont répondu à l'appel d'Isabelle en envoyant une carte à Corentin. "Ce n'est plus du tout une salle à manger, c'est un bureau de poste et une salle de jeux", a expliqué la mère surprise par cette incroyable mobilisation au micro de Samuel Ledoux pour Bel RTL.


"Je ne comprends pas comment ça s'est passé"

Corentin a même reçu des cartes en provenance des Etats-Unis, de Thaïlande, de Russie, de Tahiti, d'Indonésie et de Madagascar. Michael, le père du jeune autiste, se charge d'ouvrir le courrier de son fils. "On a entre 500 et 600 cartes par jour. Hier on a reçu 950 cartes et de toutes sortes, musicales ou animées, ça n'arrête pas. Je commence à ouvrir le courrier vers 10h30 et parfois je finis vers 15h", a confié le papa. "On en reçoit tellement que je ne sais plus où les mettre", a ajouté l'homme au micro de Vincent Jamoulle pour RTLinfo 13h.


Des cadeaux d'anniversaire

 "On ne gère plus rien. Je ne comprends pas comment ça s'est passé", a précisé la mère. D'autres personnes ont fait des centaines de kilomètres pour lui offrir des cadeaux. "Des policiers de Namur lui ont apporté une chemise d'uniforme et un homme qui habite dans les Ardennes a fait 70 km pour lui offrir la vareuse du Standard", a détaillé Michael. Les habitants du quartier et les pompiers sont également venus souhaiter un bon anniversaire au petit garçon. 


"Il sourit tout le temps"

Selon Isabelle, cet élan de solidarité a changé son enfant. Ce dernier est fou de joie. "Il va plus facilement vers les gens. Il ne pleure plus, il sourit tout le temps", se réjouit la femme. Il s'agit sans aucun doute du plus bel anniversaire de Corentin. "Je suis ultra super content. Merci tout le monde pour les cartes et les cadeaux. "Je suis tellement heureux que je pourrais pleurer de joie", a conclu le petit garçon.

Si vous voulez souhaiter un bon anniversaire à Corentin, vous pouvez lui écrire au 81, route de Wavre à Hannut.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 679
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité