Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
30 janvier 2016

La 1ère figurine Lego en chaise roulante

article publié dans la tribune de Genève

Danemark Suite à la campagne #ToyLikeMe, le constructeur a dévoilé un personnage en situation de handicap.

L'image capturée par le blog Promobricks, fan de Lego, à la foire internationale du jouet de Nuremberg.

L'image capturée par le blog Promobricks, fan de Lego, à la foire internationale du jouet de Nuremberg.

Le groupe danois Lego a dévoilé sa toute première figurine en situation de handicap, accompagnée de son chien d'assistance. Le blog allemand de fans de Lego Promobricks a publié des photos de ce nouveau personnage lors de la foire du jouet de Nuremberg, relève le quotidien britannique Guardian.

La marque fait ainsi savoir à la campagne #ToyLikeMe qu'elle a compris le message. L'année dernière, une pétition lancée sur Change.org et signée par plus de 20'000 personnes, exigeait que Lego inclue des personnages plus divers, dont de jeunes figurines en fauteuil.

«Lego exclut 150 millions d'enfants en situation de handicap à travers le monde en ne les représentant pas de façon positive dans ses produits», écrivait Rebecca Atkinson, co-fondatrice de la pétition.

Un homme âgé en chaise roulante à l'été 2015

Le numéro 1 mondial du jouet avait dans un premier temps refusé, affirmant que les enfants devaient «construire leurs propres histoires» grâce au jouet, avant de changer d'avis. Pour mémoire, le constructeur danois avait déjà lancé l'été dernier une figurine en fauteuil roulant, mais il s'agissait d'un personnage âgé poussé par un jeune et ne répondait donc pas aux attentes des parents.

Forts de ce succès, les membres de la campagne #ToyLikeMe ont lancé une levée de fonds pour promouvoir à une plus large échelle la diversités des petits personnages auprès des constructeurs de jouets.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
A quand un enfant français (casquette bleu blanc rouge) TED entouré de ses psykks dans la pataugeoire ou au tribunal face à sa mère ? Ainsi la France serait parfaitement représentée dans l'univers LEGO !
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 679
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité