Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
1 mars 2016

Marie-Christine LAZNIK grande prêtresse & ses théories sur l'autisme ...

Ce pourrait être hilarant - en fait ça l'est au second degré - Mais c'est en fait consternant et gravissime quand on imagine la pression mise sur les familles sous prétexte de théories fumeuses de cette dimenssion toujours en cours en certains endroits de notre belle France. Jean-Jacques Dupuis

Pour mémoire :

LE MUR Bonus n°2 : INTERVIEW DE LA PSYCHANALYSTE MARIE-CHRISTINE LAZNIK SUR L'AUTISME

Publicité
Publicité
Commentaires
"
il faut vraiment n'avoir jamais lu M.C. Laznik pour être "autant tordu" pour reprendre le terme "hilarant" du propos dénigrant, parce que si vous l'aviez lue, vous auriez rapidement repéré qu'elle n'est pas, ne fait pas partie, de cette querelle, posant la responsabilité du parent dans le devenir de l'autisme !! Seulement il faut se donner un peu de peine...et lire, dans ses articles, livres, ce qu'elle a apporté, avec d'autres, à la question des interactions précoces, sur la dimension de la voix, de la prosodie, de la musicalité et dans sa clinique, rattraper de l'autisme bien des enfants, comme s'échinent bien des professionnels.<br /> <br /> Relisez d'ailleurs ce que veut faire passer Theomaluanne qui a très bien entendu... Oui en effet, une grande dame, comme il est écrit également, dont les travaux depuis plusieurs décennies permettent précisément de faire part de la détresse de parents lorsque leur petit ne leur répond pas ou peu...mais comme disait ma grand-mère, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.<br /> <br /> Chacun sa propre musicalité !
Répondre
D
Une grande dame. Merci pour votre travail madame, ne cédez pas aux pressions diverses.
Répondre
J
Un des problèmes majeurs de la psychanalyse, ceci peut d'ailleurs vu comme un avantage, est que grâce à différentes théorisations il devient possible de comprendre tout et son contraire ...
Répondre
I
C'est sûr que ce genre de paroles n'est pas accessible à tous, mais avec un tout petit peu d'efforts, je constate que MC Laznik permet la mise en pensée des premières interactions entre le bébé et le monde extérieur, notamment avec sa mère...C'est grâce à cette théorisation que comprendre ce qui se passe devient possible.
Répondre
T
Hilarant, je ne sais pas mais ces gens sont vraiment tordus !!!<br /> <br /> Lorsqu'on écoute cette dame, la France n'a pas 40 ans de retard mais 150. Oublions Freud et Lacan et soyons un peu sérieux... Nos enfants ne s'en porteront que mieux.
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 679
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité