Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
19 mars 2016

Autisme en Normandie. 329 places pour les adultes

Les places pour les personnes adultes atteintes d'autisme manquent en Normandie.
Les places pour les personnes adultes atteintes d'autisme manquent en Normandie. | Photo d'illustration/Reuters

Le Calvados, la Manche et l’Orne disposent de 140 places pour les adultes atteints d'autisme. Un nouveau foyer doit ouvrir dans les mois à venir à Verson dans le Calvados.

Depuis le mois de janvier, via l’Agence régionale de santé, un pilote régional autisme a été désigné. Jérôme Dupont travaille au centre de ressources pour l’autisme de Haute-Normandie, situé au centre hospitalier du Rouvray à Sotteville-lès-Rouen. Son objectif est de répertorier ce qui existe en ex-Basse-Normandie en matière d’accueil des enfants ou des adultes autistes.

Le Calvados, la Manche et l’Orne disposent de 140 places pour les adultes autistes : 100 dans les foyers d’accueil médicalisés et 40 à la maison d’accueil spécialisé de La Glacerie, près de Cherbourg. Un nouveau foyer doit ouvrir dans les mois à venir à Verson dans le Calvados.

Dans l’Eure et en Seine-Maritime : 189 places adultes sont répertoriées. Dont 95 dans les foyers d’accueil médicalisés et 94 en maisons d’accueil spécialisé.

Jérôme Dupont reconnaît qu’il manque des places pour l’accueil des adultes. « Cependant, même si on doublait ce nombre, on aurait toujours des demandes, ajoute le pilote régional autisme. Il faut bien identifier les personnes et faire en sorte qu’elles soient à la bonne place. Les adultes accueillis en maison d’accueil spécialisée pourraient, pour certains, être pris en charge dans des structures plus légères. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 147
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité