Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
27 mars 2016

Bernard Campan raconte son formidable tournage avec un enfant autiste

Par Jordan Landreau Le 27 mars 2016 à 13h11 - Mis à jour le 27 mars 2016 à 13h14

Dans un nouveau téléfilm pour France 2, Bernard Campan incarne le père d'un enfant autiste. Un tournage qui a marqué l'acteur.

Bernard Campan

Ce mercredi 30 mars, Bernard Campan incarnera le père d'un enfant autiste dans le téléfilm inédit Presque comme les autres qui sera diffusé sur France 2. Il s'agit d' une adaptation du livre Louis, pas à pas écrit par Gersende et Francis Perrin, sorti en 2012. Le tournage à évidemment beaucoup marqué l'ancien membre des Inconnus qui a raconté son expérience au Journal du Dimanche.

"Selon moi, le film ne pouvait exister que si le garçon était autiste", a d'abord affirmé Bernard Campan avant de s'exprimer sur sa démarche pour préparer le téléfilm : "J'ai tenu à rencontrer Côme bien avant le tournage pour nouer un premier contact. Il m'a tout de suite adopté, comme m'a dit sa maman. On s'est regardés dans les yeux, il m'a pris la tête dans ses petites mains, il s'est blotti contre moi", se rappelle-t-il. Ses moments intenses ont été permis avec une organisation très particulière, raconte le comédien. "C'était à nous de nous adapter à lui, et non le contraire. Il vit dans son monde, impossible donc d'anticiper ses réactions. (...)Il a fallu de la patience, de l'attention, une ouverture d'esprit...", explique l'acteur.

Une chose est sûre, c'est que Bernard Campan se souviendra toujours de cette rencontre inattendue. Un lien s'est visiblement créé avec Côme. "Parfois, on obtenait de purs moments de grâce, de complicité et d'intimité. (...) C'est une complicité difficile à exprimer avec des mots, elle n'est pas vraiment compréhensible ni très rationnelle, elle est juste humaine", déclare-t-il.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Non ils ne vivent pas dans leurs monde si la famille et les partenaires s impliquent avec eux dans notre monde malgré nos différences . Mais bon c est tellement subtile comme le renard et le petit prince apprivoise moi et devient mon ami
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 147
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité