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"Au bonheur d'Elise"
9 juin 2016

Inauguration du SESSAD ACCESS par Ségolène Neuville

information publiée sur la page facebook de Ségolène Neuville

ségolène neuville ceresa

Aux côtés de la Députée et Présidente de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée Nationale, Catherine Lemorton, je suis allée à la rencontre des parents et des professionnels du Service d'éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) « ACCESS » spécialisé dans les Troubles du spectre de l’autisme.

C’est un centre pionnier et d’excellence sur les interventions précoces en autisme grâce notamment à l’engagement de Mme la Professeure Bernadette Rogé.

Compte tenu de la qualité des actons menées au sein du SESSAD « ACCESS », j’ai souhaité soutenir les projets de l’établissement en attribuant 323 000 Euros de financement pérenne au titre de ma réserve ministérielle. Ce financement permettra de faire face aux demandes des parents et d’accompagner plus d’enfants. Je souhaite que des services comme celui-ci soient proposés partout en France.

bernadette rogé et ségolène neuville



Ce chemin vers l’excellence des interventions et de l’accompagnement des enfants et des adultes ayant des troubles du spectre de l’autisme a été pris en compte par le 3ème Plan Autisme 2013-2017. Le Président de la République François Hollande m’a demandé de préparer dans les meilleurs délais un 4ème plan qui sera construit avec et autour des personnes autistes, enfants et adultes, dans le souci constant de travailler tous ensemble en prenant en compte l’avancée des connaissances et les bonnes pratiques.

ségolène neuville ceresa inauguration



Ma priorité est de permettre aux enfants et adultes autistes d’aller à l’école, d’apprendre, de progresser, d’avoir une vie sociale et professionnelle. Pour garantir ces droits, il faut mettre en œuvre les bonnes pratiques, c'est-à-dire des interventions pluridisciplinaires fondées sur les recommandations et les connaissances scientifiques.

Nous agissons par tous les moyens possibles pour faire progresser la qualité des réponses aux attentes et besoins des enfants et des adultes autistes, conformément aux principes de la loi de 2005 et aux engagements internationaux de la France.

Ce sont ces engagements et ces principes que le Président de la République a rappelé lors de la dernière conférence nationale du handicap. Ce sont sur ces principes que nous construirons ensemble un 4ème Plan Autisme.

cérésa autisme éducation

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