Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
8 octobre 2016

Quand Ben Affleck évoque l'autisme avec ses enfants

article publié dans Elle le 7 octobre 2016 à 11h20

  Quand Ben Affleck évoque l’autisme avec ses enfants

Quand Ben Affleck évoque l’autisme avec ses enfants © Abaca

Dans « The Accountant », en salles le 2 novembre prochain, Ben Affleck incarne un génie des mathématiques souffrant d’une forme d’autisme. Dans ce thriller réalisé par Gavin O’Connor, il travaille pour le compte d’organisations criminelles. Un rôle qui semble avoir particulièrement marqué l’acteur américain, puisqu’il a abordé le sujet de l’autisme hors caméra, avec ses trois enfants.

« Les autistes voient le monde différemment de nous »

« Après ce film, j’ai eu envie d’en parler avec eux », a-t-il déclaré au magazine américain « People ». « Il fallait qu’ils comprennent une chose : nous sommes tous différents. Certes, les autistes voient le monde d’une autre façon que nous, mais c’est cela qui les rend unique ». Le comédien de 44 ans a ainsi échangé sur le respect et la tolérance avec Violet (10 ans), Seraphina (7 ans) et Samuel (4 ans). Mais Ben Affleck s’est aussi adressé, implicitement, aux personnes touchées par l’autisme. En aucun cas, elles ne devraient être stigmatisées.

« Je suis autiste et alors ? »

Fin mars 2016, une nouvelle campagne était lancée par l’association SOS Autisme en France. Intitulée « Je suis autiste et alors ? », elle donnait la parole à des personnes autistes, ainsi qu’à 27 artistes. « La société française n’est pas faite pour les autistes, pour les enfants qui sont différents et qui ne rentrent pas dans le moule », constatait alors Olivia Cattan, la présidente de l’association. L’autisme touche 67 millions de personnes dans le monde, 650 000 en France dont 250 000 enfants.

Découvrez la bande-annonce de « The Accountant » ci-dessous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 679
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité