Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
19 octobre 2016

Sophie Prégent, mère d'un enfant autiste, est fatiguée d'entendre dire qu'elle est courageuse

article publié dans Monde de star

Sophie Prégent, mère d’un enfant autiste, est fatiguée d’entendre dire qu’elle est courageuse.
 

Sophie Prégent n’est pas une femme courageuse… C'est la surprenante et touchante affirmation qu'elle vient de faire. Sophie Prégent a en effet offert un touchant témoignage récemment dans une émission à Télé Québec. Mère d'un adorable petit garçon autiste et conjointe de Charles Lafortune, elle vient de livrer un vibrant témoignage. « Mon fils a douze ans, il ne parle pas, il ne fait pas ses nuits, alors ça fait douze ans qu’on dort plus ou moins son père et moi. Son père travaille tous les week-ends parce qu’il fait de la télévision en direct. C’est clair qu’effectivement il y a eu quelques matins, pour me lever, ça m’a pris une certaine dose de courage. » J’ai eu des frissons en regardant cette vidéo ce matin. BRAVO SOPHIE! Voici une séquence qui provient de la production Format Familial (attraction Images, diffusé à TQ):

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis tout à fait d'accord avec elle ! C'est l'amour de notre enfant autiste qui nous porte et qui nous permet de nous battre pour lui ! pas plus courageuse qu'une autre ! je répond aux gens maintenant du tac au tac et ils le prennent relativement bien ! nous ne sommes pas des extraterrestres !<br /> <br /> merci je partagerai sur mon blog aussi !<br /> <br /> kisses nathalei
Répondre
C
Il est vrai que lorsque l'on regarde au dehors ou autour de soi (durant les rares temps de libres que nous laissent nos enfants autistes) l'on voit tellement de parents démissionnaires devant leurs enfants pourtant ordinaires l'on comprend alors mieux pourquoi nous passons pour des extraterrestres. Les parents plus 'classiques' ceux qui s'occupent tant soit peu de leur progéniture sont moins surpris et d'ailleurs comprennent bien mieux à la fois nos problèmes et nos comportements.
Répondre
T
Super ! C'est exactement ça...<br /> <br /> Longtemps, je me suis demandée pourquoi systématiquement on nous disait "Ah! Quel courage vous avez..." d'emblée, comme ça avant même qu'on ait pu expliquer quoi que ce soit.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis j'ai compris : pour les "autres", ceux qui n'ont pas besoin ou pas envie de savoir, cette simple phrase "Quel courage vous avez" coupe court à toute discussion. Pratique, non ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et vous, que voulez-vous répondre à ça ? La bienséance veut que l'on réponde "non, non, je ne sais pas si on peut appeler ça du courage." et puis voilà, la conversation, l'explication que vous souhaitiez apporter n'a plus sa place. Fin de la discussion, circulez, y a rien à voir...<br /> <br /> <br /> <br /> On voudrait juste dire, comme le souligne Sophie Prévent, qu'on se fout bien d'être courageux, on aime tout simplement et c'est bien pour ça que tout devient possible. <br /> <br /> <br /> <br /> Quand on me dit "Vous avez bien du courage", je trouve ça presque insultant pour mon fils que l'on qualifie alors (implicitement) de "moins que". C'est une erreur...une mère ou un père et son enfant, c'est juste de l'amour. Rien d'autre...
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 242
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité