Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
6 décembre 2016

Le discours de Ségolène Neuville lors du congrès d'Autisme France

 

Discours de Ségolène Neuville lors du congrès Autisme France

Madame la Présidente, Chère Danièle Langloys,Mesdames et Messieurs les Vice-présidents,Mesdames et Messieurs les parents,Mesdames et messieurs les professionnels,Mesdames, Messieurs, C'est avec plaisir que j'ai souhaité répondre favorablement à votre sollicitation, comme chaque année depuis que je suis à ce poste. Je tiens en premier lieu à vous rendre hommage, à toutes et tous.

http://social-sante.gouv.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Aujourd’hui, sur l’ensemble du territoire, les Agences régionales de Santé nous informent qu’elles ne reçoivent plus de projets d’établissement ou de service ne se réclamant pas de ces recommandations de bonne pratique." qu'en est il par contre du contrôle de la mise en œuvre réelle de ces bonnes pratiques ?<br /> <br /> "Je souhaite également que nous allions plus loin dans tous les domaines de la vie des personnes avec autisme : la scolarisation en milieu ordinaire ne se limitera pas au primaire, et cette politique inclusive nous engage déjà à réfléchir à la formation secondaire, aux études supérieures ou à l’apprentissage d’un métier." et en dehors de la scolarisation en milieu ordinaire, Madame la Secrétaire d'Etat à t elle échangé avec Madame la Ministre de l'Education sur d'autres solutions (plus de temps scolaire en EMS, la scolarisation par correspondance CNED,...) ?<br /> <br /> "59 millions d’euros vont ainsi être engagés dès 2017, des financements en partie orientés vers la création de nouvelles réponses." j'ai hâte de voir !<br /> <br /> Mais ayant lu récemment que le site gouvernemental sur l'autisme avait coûté je crois 300 000 € pour réaliser une jolie synthèse de tout ce que les associations avaient produit (c'est cher un informaticien, à l'heure) ... je me dis que ces 59 M € seront peut être trop justes.
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 394 374
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité