N-GAMZ
N-GAMZ
MARDI 16 MAI 2017 20:22 GMT

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu une news « Good Game » pleine de bonnes vibes à vous faire partager, mais celle d'aujourd'hui a de quoi nous redonner le sourire!

Ainsi, le site PC Gamer nous relaie l'histoire de Stuart Duncan, papa d'un garçon autiste qui a choisi de laisser tomber son boulot pour s'occuper à plein temps d'un serveur Minecraft dédié aux enfants atteint de ce trouble du développement affectant les fonctions cérébrales. En effet, il s'est rendu compte que le jeu de Mojang et Microsoft avait un effet incroyable sur son propre fils, lui permettant de s'épanouir en toute sécurité.

Mais quand il a eu l'idée de créer « Autcraft« , le serveur en question, notre homme n'a pas pu convaincre son patron que des enfants avaient besoin de lui et a du gentiment donner son C4… perdant tout salaire par la même occasion. Fort heureusement, il a pu compter sur le soutien de donateurs et d'abonnés sur le réseau Patreon, ce qui lui procure 1.557$ par mois pour être gestionnaire du serveur à plein temps.

Et depuis, Autcraft s'est largement fait connaître à tel point que Microsoft à « Whitelisté » le serveur, indiquant qu'il était 100% sûr. Ainsi, sur Autcraft, le mot d'ordre est « Aucune intimidation, aucune moquerie, aucun vol », et croyez bien qu'une équipe de modérateurs répond présente dès le moindre souci.

Dans le monde d'Autcraft, on trouve une reproduction du château de la Reine de Coeur dans Alice au Pays des Merveilles, une station spatiale et même un tableau en bois où les enfants peuvent écrire les dernières remarques qu'ils ont du subir et comment ils les ont surmontées. Vous pourrez également y récupérer des numéros d'appels de structures pour enfants autistes dans les pays anglophones.

Tout n'est que sourire, bonne humeur, partage, et même au tout début de votre partie, pas moins de 30 NPCs sont programmés pour vous entourer et vous donner des cadeaux de bienvenue. Le but est vraiment que les enfants se sentent à l'aise dans ce monde loin du regard parfois harassant des autres… et le concept marche incroyablement bien!

Bref, Good Game à Stuart Duncan et longue vie à Autcraft!!!

Autcraft Trailer