S’occuper d’un enfant relève parfois d'un véritable exploit. Mais lorsque l’enfant est atteint d’une maladie, cela peut être encore plus difficile. Taylor Myers, mère d'une petite Sophie, en sait quelque chose.

« Donnez-lui un cookie pour qu’elle se taise ! »

C’est une mésaventure bien affligeante qu’a tenu à partager Taylor Myers sur son compte personnel Facebook. Alors qu’elle fait ses courses dans un supermarché, Taylor, mère d’un petit garçon de 1 an et d’une fille de 4 ans atteinte de TDHA (Trouble Dysfonctionnel de l'Attention avec Hyperactivité), va vite déchanter et perdre son sang-froid. Dans sa publication, la mère de famille raconte que ce qui devait arriver est « finalement arrivé » : elle a perdu son calme face à un commentaire désobligeant d’une cliente du magasin.

Alors que Taylor fait la queue pour payer ses achats, sa fille Sophie fait une crise et se met à pleurer car sa mère lui refuse un paquet de chips. Devant l’attitude de sa fille, Taylor sait que la meilleure des réactions est de l’ignorer jusqu’à ce que l’enfant se calme d’elle-même ou finisse par s’endormir. Pourtant, la petite continue de pleurer. Excedée, une femme derrière elle peste et s’exclame « Oh pour l’amour de Dieu, donnez-lui un cookie pour qu’elle se taise !». Cette remarque est celle de trop pour Taylor. « J'aurais pu répondre de manière plus agréable. J’aurais pu lui expliquer que mon enfant de quatre ans a un TDAH assez sévère, que j’élève mes deux enfants seule, que je fais de mon mieux et je n’ai pas d’autres choix que d’attendre et de finir de faire mes courses » confie la jeune femme. Mais au lieu de ça, Taylor s’est énervée : « Elle a quatre ans et vous n'avez qu'à vous occuper de vos d'affaires ! ».

« Je suis devenue cette personne. Celle qui a un enfant mal élevé »

Pour Taylor, c’est la douche froide : « Je suis devenue cette personne. Celle qui a un enfant mal élevé. Cette personne qui semble paresseuse parce qu’elle ignore le comportement de son enfant ». Pourtant, cette situation attriste et énerve la maman de deux enfants qui, une fois arrivée aux caisses automatiques, s’est mise à pleurer. « Je suis énervée et blessée. Je suis triste de n'avoir aucun échange positif quand je fais les courses avec mes enfants » déclare Taylor dans sa publication. En effet, ce n’est pas la première fois que sa fille fait une crise dans les magasins et la plupart du temps, Taylor se contente de ressortir les mains vides.

 

Lire aussi

Heureusement, Taylor a pu compter sur une femme qui a diverti la petite Sophie au moment de scanner les produits. Mais la maman tient à envoyer un message aux personnes qui jugent les parents trop vite mais aussi aux parents qui sont dans la même situation qu’elle. « Un seul commentaire peut briser une personne. Vous ne pouvez jamais savoir ce que les autres sont en train de traverser, pourquoi certains enfants se conduisent mal, et à moins d'avoir un enfant comme le mien, vous n'avez pas le droit de me juger. Mais un seul acte de générosité peut vous redonner confiance en tant que mère».