Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
4 septembre 2017

Un caissier handicapé sert une cliente lentement et écrase son pain. Elle écrit à son patron sur Facebook…

article publié sur parfait.cc

Cette histoire s’est passée alors qu’Emma faisait du shopping chez Tesco, une épicerie à Norfolk, en Angleterre. Elle s’apprêtait à quitter le magasin et a remarqué une caisse sans file d’attente. Elle a commencé à décharger son caddie et a placé ses courses sur la bande transporteuse.

L’homme à la caisse a dit bonjour et a commencé à scanner ses articles. Il y avait beaucoup d’articles ! Emma a raconté que le caissier, qui se prénomme Rob, a compté ses sacs plusieurs fois, a écrasé son pain et a également compté sa monnaie à plusieurs reprises. Elle s’est rapidement rendu compte que Rob était autiste.

Elle est rentrée chez elle et a écrit sur la page Facebook officielle de Tesco. Elle a partagé son expérience afin que tout le monde soit au courant, dont le patron de Rob.

Vous pensez probablement qu’elle n’était pas satisfaite du service proposé ?

Pas vraiment. Emma espère que son histoire peut rappeler aux personnes à être patientes et gentilles. Voici ce qu’elle a écrit !

Je veux vous parler de mon expérience dans votre magasin aujourd’hui.

Quand je suis arrivée à la caisse avec mon caddie rempli, il n’y avait aucune file d’attente et j’ai donc tout de suite placé mes articles sur la bande transporteuse.”

Le caissier m’a dit bonjour et a commencé à scanner mes articles alors que j’étais encore en train d’en ajouter d’autres sur la bande.

Je vous laisser imaginer toutes les affaires qui m’attendaient quand j’ai dû tout ranger.”

Quand je lui ai demandé cinq sacs, il les a comptés un par un, puis les a recomptés deux fois de suite avant de me les donner.”

Il ne m’a pas vraiment parlé, il a écrasé mon pain quand il l’a scanné mais j’ai attendu patiemment alors qu’il prenait son temps, surtout quand il essayait de scanner les articles plus inhabituels.”

Au moment de payer, j’avais déjà préparé le compte exacte, j’ai donc compté ma monnaie avec lui, qu’il a évidemment compté deux fois de suite.”

Mais vous savez, chaque instant était parfait.

Je lui ai demandé ce qu’il pensait de son travail et il m’a un peu raconté son expérience chez Tesco et comment ils lui avaient donné une opportunité que beaucoup d’autres n’ont pas eue.”

Voici le fils d’Emma, Ethan, qui a 12 ans et qui est atteint du Syndrome d’Asperger, qui vient du spectre autistique.

Vous voyez, ce garçon est autiste. En tant que maman d’un garçon autiste de 12 ans, le rencontrer m’a fait du bien. Les employeurs comme vous qui offrent réellement des opportunités égales à chacun sont les personnes qui changent notre vie.

Je vous remercie donc à nouveau, Tesco, c’était un plaisir de faire mes courses chez vous aujourd’hui.”

Emma a également expliqué qu’elle est partiellement sourde, et c’est la raison pour laquelle elle aime tant les histoires relatant des handicaps.

Le directeur du magasin a répondu qu’il l’avait embauché car il avait apprécié sa prestation lors de l’entretien. Il est également un membre du personnel assez populaire au sein de cette petite ville.

Emma espère qu’elle aura réussi à montrer aux employeurs que les handicaps ne devraient pas les empêcher d’employer des personnes qui ont des besoins spécifiques. Tout le monde doit avoir la possibilité d’apporter sa contribution ! Partagez cet article si vous êtes d’accord avec nous.

Source : littlethings.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 147
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité