Les collégiens ont accueilli Virginie Laforcade, la présidente de l'association Cocci'Bleue, et Hugues Justeau, le directeur de l'agence locale BPO, qui leur a remis un chèque de 300 € pour aider au financement de leur action.
Les collégiens ont accueilli Virginie Laforcade, la présidente de l'association Cocci'Bleue, et Hugues Justeau, le directeur de l'agence locale BPO, qui leur a remis un chèque de 300 € pour aider au financement de leur action. |

Jeudi, les élèves de 5e D du collège René-Cassin ont rencontré la présidente de l'association Cocci'Bleue afin de mettre en place un projet tourné autour des valeurs de solidarité. Ils vont organiser une soirée théâtrale dont les bénéfices seront entièrement reversés à l'association Cocci'Bleue vendredi 30 mars 2018. La Compagnie théâtrale du Furoncle viendra jouer gracieusement sa comédie Salade et rock and roll. Afin de collecter un maximum d'argent, « les élèves mettront en place une communication dans et en dehors du collège et se chargeront de gérer la médiation et l'organisation de la soirée », expliquent leurs enseignants, Stéphanie Rouxel-Abichou et Régis Forveille. Les élèves ont également obtenu le soutien du club sociétaire de la BPO.

L'association Cocci'Bleue créée en 2012, vient en aide aux enfants autistes, en leur finançant des séances auprès de psychologues comportementalistes, d'ergothérapeutes, ainsi que des bilans cognitifs ou sensoriels. Elle soutient aussi les familles en organisant un service de guidance parentale et a en projet l'achat de robots qui permettront de stimuler au mieux les enfants.