Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
27 janvier 2018

Une école pour aider les élèves en décrochage grâce aux chevaux bientôt dans l'Oise

article publié sur cheval mag

Une école unique en son genre devrait bientôt voir le jour dans l'Oise. Destinée aux enfants en décrochage scolaire, elle a pour but de les réinsérer dans le système grâce à des cours traditionnels, mais également aux chevaux, avec lesquels ils auront un contact quotidien.

Mercredi 24 Janvier 2018

Voilà une jolie initiative. Julie Fretel, une monitrice d'équitation âgée de 24 ans, espère bien pouvoir concrétiser son rêve en septembre prochain. Son projet ? Ouvrir une école spécialisée, afin de venir en aide aux enfants en décrochage scolaire, à Belle-Église, près de Chambly (Oise). Pour cela, elle espère pouvoir créer une classe d'une quinzaine d'élèves, du CP à la 3e. Pour les aider, elle devrait également pouvoir compter sur des spécialistes, comme des orthophonistes ou des psychologues mais également... Des chevaux et des poneys, comme elle l'a expliqué au site du Parisien.

Car dans l'école de Julie, quand vient l'heure du goûter, ce n'est pas l'heure des devoirs mais des chevaux. En effet, Julie, propriétaire de 5 chevaux et 5 poneys, souhaite les mettre à disposition de ses élèves, afin de les aider via le contact avec l'animal. En plus des soins, les élèves pourront profiter, selon les options choisies par les parents, d'une demi-journée à une journée entière d'équitation par semaine. De quoi les réinsérer gentiment dans le système traditionnel.

Toujours à la recherche de locaux, Julie Fretel espère pouvoir ouvrir son école à ses premiers élèves pour la rentrée de septembre prochain.

 

Johanna Zilberstein

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 394 245
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité