Bulletin d'Autisme-Europe

Chers lecteurs,

Dans cette 71e édition,  vous trouverez des informations relatives aux actions de plaidoyer menées au cours des derniers mois. Nous avons travaillé dans diverses coalitions, notamment pour nous opposer au projet de protocole additionnel à la convention d'Oviedo qui autorise l'institutionnalisation forcée et pour défendre la proposition de directive sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
 
Nous avons également envoyé une lettre ouverte à l'UNESCO en réaction à un événement qui, selon nous, n'était pas conforme aux principes de la CNUDPH. Conformément à la promotion d'une approche positive de l'autisme, nous avons lancé des recommandations à l'intention des décideurs pour soutenir la formation des parents. Nous avons également rejoint un nouveau réseau afin d'influencer et de promouvoir des objectifs de recherche respectueux et axés sur l'amélioration de la qualité de vie des personnes autistes.
 
Si vous souhaitez rejoindre notre équipe pour contribuer à notre travail, ne manquez pas l'opportunité de postuler pour le poste de chargé de plaidoyer et de projets. Nous tenons à remercier chaleureusement notre collègue Haydn pour tout son travail au sein de notre équipe depuis trois ans. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans son nouveau poste au FEPH, où nous sommes sûrs qu'il gardera l'autisme à cœur.
 
Bonne lecture!

Le Secrétariat Autisme-Europe


https://mailchi.mp