Bulletin #73 
Decembre 2018

Voir ce message dans votre navigateur

Soutenez nos activités
en faisant un don


Faire un don
Website
Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
YouTube
Flickr
Chers lecteurs,

Dans cette 73ème édition, nous avons le plaisir de vous présenter les nouvelles de la fin de l'année 2018, et en particulier les activités récentes liées à l'éducation et à la formation.

L'accès à l'éducation est un droit et est essentiel pour favoriser la pleine inclusion et la participation à la société des personnes autistes. Nous voulons en savoir plus sur les obstacles à l'éducation à travers l’Europe et comment les surmonter. Vous pouvez nous aider à plaider en faveur d'un meilleur soutien en remplissant notre sondage et en le partageant. Merci de votre aide!

Au cours des dernières semaines, nous avons également lancé de nouveaux projets européens visant à développer du matériel de formation relatif à l'autisme destiné à divers types de professionnels: employeurs, assistantes maternelles, enseignants, afin de favoriser une meilleure inclusion.

Enfin, le partage des connaissances est au cœur de l’éducation: n’hésitez pas à soumettre un résumé et à vous inscrire à notre prochain congrès international!

Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et un excellent début d’année 2019.

Bonne lecture!
Le secrétariat d'Autisme-Europe
Activités d'Autisme-Europe
Dans le cadre de sa Stratégie 2018-2021, Autisme-Europe entend promouvoir l'accès à une éducation inclusive de qualité. L'enquête est disponible en anglais, français, allemand, néerlandais, espagnol, italien et ukrainien.
Répondre à l’enquête

Cliquez ici pour accéder à l'appel de résumés (d'ici le 30 janvier) et pour vous inscrire

Une quarantaine de représentants de 18 pays réunis à Bruxelles pour le Conseil d’Administration d’AE

AE accueille un nouveau chargé de plaidoyer et de projets
« Je suis Christian Takow et j'ai rejoint l'équipe AE il y a déjà un mois (...) J'étais intéressé à travailler pour une association qui promeut la justice sociale. Depuis que j’ai reçu mon diagnostic d’autisme, assez tardivement, je me suis aussi intéressé à ce que cela signifie réellement pour moi et pour les autres ». En savoir plus
 
Les participants de « Art & Autism », une exposition d’art internationale présentant le travail des personnes autistes, auront l’occasion de voir leurs créations exposées lors du Congrès international d’Autisme-Europe à Nice.
En savoir plus
Projets européens
Institutions européennes

Les personnes handicapées réclament une Stratégie européenne du handicap qui ne laisse personne de côté

Actualités des partenaires

Compromis décevant sur l’Acte juridique européen sur l’accessibilité

Politiques nationales
Publications et resources

Deux nouveaux rapports font la lumière sur l’institutionnalisation des personnes handicapées en Europe