Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
12 mars 2019

Data Aspergers : une formation pilote en France

 

Data Aspergers : une formation pilote en France

En 2020, 900 000 postes dans le secteur des data seront vacants, en France, prédisent différentes études prospectives. Or, 75 % au moins des personnes atteintes du syndrome d'Asperger ne travaillent pas ou occupent un poste en inadéquation avec leur potentiel (voir encadré).

https://www.grenoble-em.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J’ai de façon ignoble été accusé d’antisémitisme par des non-aspergers, les neurologues du CHU de Bicêtre, après qu’il m’a fallu, à leur place, administrer de toute urgence à mon père, qui avait fini par sombrer dans un coma carus après six semaines d’hospitalisation, le traitement que réclamait son état, un traitement nécessaire à sa survie et à son rétablissement, à savoir le traitement de la maladie de Biermer. Ils n’avaient fait que semblant de le lui administrer parce qu’il est bien connu « qu’il ne faut surtout pas contrarier les fous ». Il est vrai que l’affection dont il souffrait était un peu déroutante alors que pour moi elle n’était à l’évidence qu’une forme atypique de cette maladie (je suis médecin-psychiatre et moi-même atypique, et non pas antisémite). Mais cette forme clinique était alors encore restée méconnue, du moins méconnue des neurologues du Service du Pr. Gérard Saïd, mais pas totalement des neurologues de la Fédération Française de Neurologie. Le docteur Michel Serdaru (neurologue à la FFN) avait en effet déjà cherché à attirer l’attention de ses confrères que « ni un test de Schilling normal ni même une vitaminémie B12 normale » ne suffisaient à exclure le diagnostic de maladie de Biermer (Cf. Flammarion médecine-sciences « La maladie d’Alzheimer et autres démences »). Pour plus de détails sur ces fausses routes cf. sur la Toile le ‘’Blog de leon – syndrome NDB12PP’’, le forme clinique atypique de cette affection ayant depuis la résurrection inattendue de mon père en 1990 reçu le nom de syndrome NDB12PP ‘’dans le milieu des années 1990’’ de la part des Drs. E. Andrès & al. Médecins nutritionnistes des hôpitaux de Strasbourg.
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 562
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité