article publié dans 20 Minutes

APPEL A TÉMOINS Rachel Lopes, 21 ans, a fugué du domicile de sa mère à Chennevières-sur-Marne dans la nuit du 15 au 16 mars 2019. La jeune fille souffre de problèmes psychiatriques

M.F

Publié le 20/03/19 à 16h06 — Mis à jour le 20/03/19 à 16h06

Rachel a disparu dans la nuit du 15 au 16 mars à Chennevières-sur-Marne

Rachel a disparu dans la nuit du 15 au 16 mars à Chennevières-sur-Marne — La famille de Rachel

Cinq jours sans nouvelle. Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mars, Rachel a fugué du domicile de sa mère à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne) où elle se trouvait pour le week-end. La jeune fille diagnostiquée autiste Asperger est hospitalisée sous contrainte depuis le mois de janvier pour des problèmes psychiatriques à Créteil.

« Nous sommes très inquiets, explique son père à 20 Minutes. Elle est en rupture de soins, capable de s’automutiler, spécifiquement au niveau de la poitrine. » Les parents assurent en revanche que Rachel n’est absolument pas un danger pour les autres. Son père précise que « de nature très méfiante, elle ne se laisse pas facilement aborder ».

Téléphone borné vers 4 heures Chennevières-les-Louvres

Sur le procès-verbal auquel nous avons eu accès, la mère de Rachel y explique aux policiers du commissariat de Chennevières-sur-Marne, qu’elle a passé la soirée avec sa fille. A ce moment-là, celle-ci « semblait être bien ». La maman est ensuite allée se coucher vers 23 heures, la laissant devant la télévision. Ce n’est que le lendemain matin vers 10 heures, qu’elle s’est rendu compte que sa fille avait « dissimulé des coussins sous une couverture » et quitté le domicile. Rachel serait partie avec 800 euros en liquide, sa carte de crédit, ainsi que celle de sa mère. Son père nous affirme que la police aurait borné son téléphone vers 4 heures dans la nuit du 15 mars, à Chennevières-lès-Louvres (Val-d’Oise), à 35 km du domicile de sa mère, mais que Rachel ne l’aurait pas rallumé depuis.

Rachel a disparu dans la nuit du 15 au 16 mars à Chennevières-sur-Marne
Rachel a disparu dans la nuit du 15 au 16 mars à Chennevières-sur-Marne - La famille de Rachel

Rachel fait plus jeune que son âge et paraît plutôt avoir 16 ans. Elle a les cheveux bruns et long, les yeux marron et aucun signe particulier excepté une cicatrice de brûlure sur le bras gauche. Elle mesure 1,62 m et est de corpulence maigre. Au moment de sa disparition, elle portait un pantalon noir, des mocassins noirs ainsi qu’un manteau en feutre noir style vareuse.