04/04/2019

100 000 enfants et 600 000 adultes souffrent d’autisme en France. Pour les aider, ainsi que leurs familles, un couple de Lyonnais a créé une plateforme gratuite pour les particuliers et les professionnels de santé.

autiste © istock

Leur deuxième enfant avait un peu moins de deux ans lorsque le diagnostic d’autisme a été posé. Leur vie a alors basculé du jour au lendemain. Loin de baisser les bras, ils ont tout mis en œuvre pour faciliter la vie de leur enfant autiste et la leur, mais aussi celles de toutes les autres familles rencontrant le même problème.

Bleu Network, la plateforme qui répond aux besoins de tous

Bleu Network s’adresse aux parents, aux familles, aux accompagnants, aux professionnels… afin de répondre aux besoins de chacun et de mettre les différents interlocuteurs en relation.

Ainsi, on y trouve un annuaire qui recense les centres de ressources, les associations, les activités de loisirs dans chaque région de France. Un espace emploi pour que les professionnels proposent leurs compétences ou pour que desemployeurs puissent recruter le personnel dont ils ont besoin. Pour se tenir au courant de tout ce qui se passe en matière d’autisme, les dernières actualités sont également proposées.

L’inscription à cette plateforme est entièrement gratuite pour les familles et les intervenants spécialisés. En revanche, à terme, elle sera payante pour les recruteurs. Une très belle initiative de la part de ce couple lyonnais qui aidera bien des familles. Merci.

 

Auteur : Véronique Bertrand