Vendredi 26 Avril 2019 - 08:30

 

IME de St-André: Un professeur écroué pour viols d'une adolescente atteinte d'autisme
Un homme de 50 ans, enseignant à l’Institut médico-éducatif de St-André, a, hier, été mis en examen et placé en détention provisoire pour viols notamment. 

Des faits qui se sont produits durant deux ans sur une élève alors âgée de 14 ans diagnostiquée autiste sévère, dans les locaux de l’IME. 

Ce sont les plaintes des collègues du professeur pour atteinte à l’intimité, filmées sous leurs jupes avec son téléphone portable, qui ont permis de révéler les actes ignobles. 

De nombreuses vidéos dont celles des viols de l’élèves ont été découvertes par les policiers sur son téléphone, ordinateur et clés USB, rapporte le JIR. 

Face au juge des libertés et de la détention, le parquet, hier, a pointé le profil particulièrement inquiétant de Fred F.

Le Ste-Suzannois au casier vierge, employé par l’Education nationale, a été par la suite écroué à la prison de Domenjod et a également été mis à pied. Des auditions de témoins et d’éventuelles autres victimes sont prévues. Une information judiciaire a été ouverte.