AujouA montmerle mai 2018rd'hui Claudette Dupuis, ma mère, aurait eu 90 ans.

Mamie est partie au Ciel rejoignant tous ceux qui l'ont précédé ...

Elle a choisi de nous quitter "le seize mai deux mille dix-neuf, à neuf heures cinquante et une minutes" soyons précis ... Ses funérailles se sont déroulées en l'église de Belleville-en-Beaujolais le mercredi 22 mai 2019.

Nous retiendrons sans doute les prises de paroles de ses petits enfants Elodie, Marlène & David qui ont su trouver les mots pour lui dire un au revoir très émouvant et dresser le portrait de leur Mamie plein de reconnaissance chacun avec sa sensibilité.

Mamie qui pour l'état civil s'appelait Marcelle, Claudette CHAPUIS était née un certain 10 juin 1929 et avait épousé mon père Jacques, Pierre, Victor DUPUIS le 5 octobre 1950 décédé en 1981.

Elle aura été omniprésente pour tous les êtres chers bien au-delà du cercle familial. Elise l'adorait naturellement. Et nous savions que nous pouvions compter sur elle quoi qu'il arrive.

Mamie aimait les fêtes familiales ... toute sa vie elle aura avancé et affronté les difficultés, nombreuses, sans se poser de questions & avec beaucoup d'énergie.

Ses courses, elle les faisait en bicyclette revenant chargée souvent à la limite du raisonnable notamment les jours de marché ... le mardi, qui reste le jour des gaufres pour David.

Le bleu était sa couleur préférée et lors de ses funérailles, le ciel était d'un bleu superbe ... le soleil brillait ... une belle journée en somme. Bizarrement les roses étaient bleu & paradoxalement "la vie en rose" était sa chanson préférée ...

Jean-Jacques Dupuis

Mots clés : MAMIE, Claudette Dupuis,

 

Mamie à vélo avec David

Avec Elodie mai 2018

avec David mai 2018

 

 

Elise et mamie 80 ans conscrits Belleville février 2009Mamie & Jacky en petite voiture

Mamie et Elise Ephad Montmerle août 2017

 

80 ans de Mamie 31 mai 2009 Belleville-en-Beaujolais avec Elise, Marlène, Elodie & David