24 avril 2020
L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée ?
L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée ?
Si l'objectif d'intégrer des enfants autistes à l'école n'est pas remis en question, les méthodes et dispositifs créés depuis quinze ans ne sont pas toujours adaptés à la spécificité de l'autisme. C'est une mutation parfois comparée à l'avènement du collège unique : à la rentrée 2018, 340 000 élèves handicapés ont été accueillis à l'école, soit près de trois fois plus qu'en 2004.
https://www.scienceshumaines.com
Si l'objectif d'intégrer des enfants autistes à l'école n'est pas remis en question, les méthodes et dispositifs créés depuis quinze ans ne sont pas toujours adaptés à la spécificité de l'autisme. C'est une mutation parfois comparée à l'avènement du collège unique : à la rentrée 2018, 340 000 élèves handicapés ont été accueillis à l'école, soit près de trois fois plus qu'en 2004.
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