Chers adhérents, adhérentes, familles et partenaires,

Vous trouverez dans ce mail un nombre important d’informations sur l’organisation de l’été, ainsi que des liens hypertextes vous renvoyant sur les cataloguesdes activités et séjours de l’été, l’ensemble des formulaires nécessaires à l’inscriptionet le livret de présentation des mesures spécifiques au contexte sanitaire.

Les délais étant très courts pour vous comme pour nous, nous avons pris la décision d’ouvrir le standard téléphonique du secrétariat tous les après-midis de 14h30 à 17h30 du lundi 06/07/2020 au jeudi 16/07/2020, cela afin de faciliter l’échange d’informations, et la réception de vos documents administratifs.

Veuillez noter, que les nouvelles réglementations sanitaires imposent que si votre proche adhérent à l’association est à risque de développer une forme grave de la maladie et/ou dans l’incapacité de porter un masque, vous devrez impérativement passer chez le médecin pour lui faire remplir une dérogation. Tous les détails se trouvent dans le « Formulaire obligatoire préalable à l’inscription aux activités et séjours de l’été » que vous recevez également dans ce mail. 

Pour les personnes possédant des avoirs, nous reviendrons vers vous une fois les activités et/ou séjours de votre proche validés.

Récapitulatif des activités et séjours de l’été :

  • Accueil de jour à Paris 15ème, du lundi 20/07/2020 au jeudi 27/08/2020, réalisés avec le soutien de la mairie de Paris et en partenariat avec l’hôpital de jour Santos Dumont.

 

  • Séjours mineurs de 7 jours, IME Jean Richepin, Noisy-Le-Grand (93) – Île-de-France, du samedi 18/07/2020 au vendredi 21/08/2020.

Ces séjours sont réalisés en partenariat avec le Groupe SOS, gestionnaire d’instituts médico-sociaux en Île-de-France. L’institut médicoéducatif Jean Richepin possède uniquement un agrément pour les mineurs, c’est pourquoi nous ne pouvons proposer de séjours aux adultes sur ce lieu.

Le groupe SOS souhaite proposer, au travers de son partenariat avec ACSV cet été, des places de répits pour répondre aux nombreux besoins de l’Agence Régionale de Santé IDF. Les groupes seront donc composés de jeunes d’ACSV et de jeunes en besoin de répit, identifiés par l’ARS.

Tous les détails sur les séjours mineurs, et sur l’IME Jean Richepin du groupe SOS sont dans le catalogue. 

  • Séjours adultes de 12 jours, Centre de Vacances Temps Jeunes, Theix (63) – Puy-de-Dôme, du lundi 20/07/2020 au vendredi 28/07/2020.

Afin de pouvoir accueillir les adultes en séjours, nous nous sommes tournés vers notre partenaire Temps Jeunes basé à Lyon. Ce dernier est agréé Jeunesse et Sport, Education Nationale et Tourisme. Il organise chaque année de nombreux séjours de vacances ordinaires. En raison de la crise sanitaire, Temps Jeunes ne pourra organiser tous ses séjours cet été, et nous propose donc d’occuper les locaux du Château de Theix.

Processus d’inscription :

Pour consulter le catalogue : Cliquez ici.

Pour consulter le livret de présentation des mesures spécifiques au contexte sanitaire : Cliquez ici.

> Nous vous demandons de nous faire parvenir vos demandes d’inscription par mail le plus rapidement possible, en précisant bien si vous souhaitez l’option annulation. N’hésitez pas à formuler plusieurs demandes en indiquant vos choix prioritaires. 

> Compte tenu des délais très courts, nous vous demandons exceptionnellement de compléter les documents administratifs avant même de recevoir la confirmation de vos activités. Ceux-ci sont disponibles en formulaire PDF modifiable pour vous permettre de les compléter numériquement. Pour remplir nos fichiers PDF, n’oubliez pas de les télécharger. Nous avons également réalisé une note explicative pour vous aider à signer les documents PDF modifiables, pour la consulter : Cliquez ici.

  • Formulaire de pré-inscription (cliquez ici) / Tableau de distribution des médicaments (cliquez ici) : A compléter pour toute demande d’inscription.
  • Formulaire d’adhésion (cliquez ici) / Fiche sanitaire (cliquez ici) / Fiche de recueil des besoins (cliquez ici) : A compléter par les nouveaux adhérents et par les anciens adhérents n’ayant pas adhéré pour l’année 2019-2020.

> Nous nous réunissons en commission pour valider les inscriptions avec pour objectif de constituer des groupes homogènes et de satisfaire le plus d’adhérents possibles. La première commission d’attribution des activités se tiendra mardi 07/07/2020, puis d’autres suivront très régulièrement pour répondre le plus rapidement possible aux demandes.

> Suite à la commission, vous recevez un mail vous confirmant les activités et séjours validés pour votre proche. Ce mail vous précisera également le montant de vos réservations, ainsi que le montant des avoirs qui ont été éventuellement déduits.

 

Nous restons bien entendu disponibles pour répondre à vos questions, et nous espérons pouvoir satisfaire au maximum vos demandes d’activités et de séjour.

Bien cordialement, 

 

L’équipe d’A Chacun Ses Vacances

secretariat@acsv.fr

01.43.70.45.31

Association A Chacun Ses Vacances

139 rue des Pyrénées, Bagnères 93 75020 PARIS