22 mai 2008

un beau week end avec "A Bras Ouverts"

Lisou est partie le week end dernier avec "A Bras Ouverts" à Larchant. Cette fois-ci c'était en petit comité puisque le groupe ne comptait que 6 binômes.

Diane était en charge d'Elise et elle m'a raconté qu'elle avait été adorable, prenant le petit garçon sur ses genoux, aidant une petite fille à marcher en respectant son rythme ... elle a même fait la cuisine ! Qu'est-ce qu'on mange bien avec ABO depuis que Lisou est au fourneau !!!

Et lundi elle a repris le chemin de Saint mandé très gaillarde et décidée.

Nous avons fait une séance photo au petit déj. Voici  ...  P1050069P1050085P1050063

Posté par jjdupuis à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


01 avril 2008

un week end avec ABO particulièrement étoffé ...

P1040813_1gouter_ABO_300308Quand je vous dis qu'A Bras Ouverts n'est pas une association comme les autres. D'aucuns vont dire : il exagère !!!

Et bien moi je trouve que c'est plutôt eux qui exagère jugez plutôt du programme de ce week end il vrai pas ordinaire ... le matin visite au jardin des plantes de la grande galerie puis du zoo, déjeuner à mac do et l'après-midi goûter auquel les familles des "copains d'abord" sont cordialement invitées ... avant le départ du groupe qui part en we pour Larchant ... !!

Bruno est le responsable du week end et il lui faudra beaucoup de persuasion pour distraire Myriam, le binôme de Lisou, du buffet et la convaincre de prendre la route !!! Lisou était cette fois-ci la plus raisonnable !

Trève de plaisanterie, il se trouve que les parents étaient attendus à partir de 15h30 ... que le parcours que j'avais a effectuer jusqu'à eux ne devait pas prendre plus d'une demi-heure et a duré plus de deux heures - la circulation à Paris intra muros subissait sans doute le contrecoup des manifs des retraités et des handicapés prévues ce jour là - Toujours est-il que je suis arrivé bien tard au goûter (Esther grippée était restée à la maison) ... à temps pour saluer Myriam, le groupe qui partait en we et déguster quelques parts d'un succulent fondant au chocolat confectionné par la Maman d'une merveilleuse jeune fille dont j'ai oublié le nom (on ne peut être parfait). Le groupe parti, nous avons profité pour échanger entre parents et accompagnateurs - ceux qui restaient - notamment Florence et Caroline ... Echange bien sympathique ... Je rapporterai au passage le propos de la Maman de Greg - un garçon au gabarit impressionnant et qui bouge encore plus que Lisou - : "heureusement qu'ils sont là ... je me demande sinon comment je ferai ..." et oui, pour la plupart nous en sommes tous là ... à penser qu'A Bras Ouverts est irremplaçable ! et ce ne sont pas que des mots ...P1040812_1

Posté par jjdupuis à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 mars 2008

le sourire d'Elise au matin : elle part avec A Bras Ouverts

P1040800Samedi, Elise comme souvent m'appelle dès son réveil :

- Bonjour papa
- Qu'est-ce que tu fais aujourd'hui ?
- Le goûter
- Avec qui ?
- Avec A Bras Ouverts

Voilà tout est dit ... elle ouvre les yeux et est déjà dans le bain ... elle a un tel sourire que je ne peux m'empêcher de courir prendre l'appareil photo ...

voilà une idée de l'ambiance !

P1040805P1040803

Posté par jjdupuis à 05:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 mars 2008

Lisou a de la chance ...

Le vendredi 7 mars, je passe chercher Elise à Saint Mandé - au foyer "Moi la vie" - pour apprendre qu'elle a été au Louvre en métro cette semaine et qu'elle a été prendre un pot à la cafétéria avec sa copine Alexia ... Ces informations, j'en prends connaissance dans le bureau des éducateurs et nous en profitons pour parler de pas mal d'autres choses ... ce jour là nous avons de la chance : côté éducateurs, la relève vient d'avoir lieu et la plupart des résidents ont fait le choix d'aller au cinéma dans la salle Picadilly ; côté Lisou, elle reste assise pendant toute la discussion ce qui est remarquable ; de mon côté, je dois dire que j'apprécie au plus haut point ces moments d'échange qui me permettent d'avoir une base de discussion pendant le week end avec ma fille sur son vécu réel ... elle a, on l'aura compris, beaucoup de mal sinon à l'appréhender, tout du moins à l'évoquer et le restituer ... mais nous progressons chaque jour davantage au rythme qui est le sien ...

De la chance en effet, car samedi matin je l'accompagne de nouveau pour un départ avec "A Bras Ouverts" ... elle a été inscrite (sous réserve de ne priver personne) et sa candidature acceptée !!! O Joie de Lisou qui retrouve Cécile, son binôme du précédent we, mais aussi Clara avec qui Elise s'entend bien et son copain de longue date Xavier (plus de 20 ans et rien à voir avec la politique je vous en prie ...). Cette fois-ci les estafettes partent en direction de Jouarre (77).

Cécile nous raconte le dimanche soir comment s'est bien passé le week end : courses, repas, messe, ballades, rencontres avec le animaux etc et Lisou peut retrouver sa maison pour la nuit et partir à Saint Mandé retrouver ses copains et copines ...

Petite anecdote au passage qui montre combien Elise est bien adaptée à son nouveau domicile : lundi matin, je la dépose au foyer et passe remplir un questionnaire en salle de réunion à l'étage inférieur (...) et en sortant je tombe nez à nez avec ma fille. Quelle surprise !!! Je meuble vite la conversation et lui explique que j'avais une réunion et elle me raccompagne à l'ascenceur sans plus de formalité "au revoir Papa, à vendredi". En d'autres temps cela aurait été ô combien plus difficile ... 

Posté par jjdupuis à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 février 2008

encore un week end très réussi avec "A Bras Ouverts"

Samedi matin Elise ne se fait pas prier pour se lever ... Elle part en week end avec ABO et elle est toute heureuse ! Oubliée la question d'hier "C'est quand A Bras Ouverts" répétée X fois et à laquelle il fallait bien répondre "demain".

Demain c'est aujourd'hui et il fait beau. Nous retrouvons au point de rendez-vous des accompagnateurs que nous connaissons de longue date : Florence, Anaïs, Cécile ... et des accompagnés : Florence, Clara ... qui ont tous une petite lueur de joie dans l'oeil au moment des retrouvailles. En fait c'est un week end où 6 binômes du groupe "Les copains d'abord" partent non loin de Paris à Longpont dans une grande maison (que nous connaissons car les familles ont été invitées il n'y a pas très longtemps lors d'un we de fête).

A noter que Lisou ne fait aucune difficulté pour ce départ et prend place dans l'estafette très sagement ...

Retour le dimanche soir où Cécile, le binôme d'Elise, me raconte les ballades, la messe, le centre équestre, le gateau d'anniversaire de ?  etc ... Bref Lisou a bien animé le we et bien participé comme d'habitude.

Une bonne nuit et lundi matin je l'accompagne à Saint Mandé où elle retrouve tous ses copains et copines qui lui font un accueil chaleureux .... et mardi il y a le carnaval au foyer de vie !!!

A noter que l'association A Bras ouverts a refait son site internet :   http://www.abrasouverts.asso.fr/

Posté par jjdupuis à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


19 novembre 2007

week end avec "A Bras Ouverts" ... enfin !!!

Elise s'impatientait !!! ... et cela est finalement arrivé : elle a pu partir en week end avec ABO. Oh joie de ce départ programmé peu de temps auparavant. Pas de problème pour se lever ... mais arrivé au rendez-vous là voilà qui joue la timide, se cachant derrière son Papa !!! Petit moment d'excitation je dirai habituel - elle a toujours du mal à gérer la séparation - puis tout le monde embarque au chaud à bord de l'estafette et roule ma poule ...

Eglantine, son binôme dont c'était le premier we avec ABO, nous racontera dimanche soir comment elle avait découverte une Elise attachante et très vivante. Elle nous dit avoir beaucoup apprécié le show de Lisou le soir où, micro en main, Lisou s'est lancée dans une de ses fameuses chorégraphie sur une chanson de Britney Spears.

Bref, un we sympa dans le froid de cet automne hivernal que nous connaissons actuellement avec beaucoup de chaleur dans les coeurs.

Posté par jjdupuis à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 octobre 2007

définition d'A bras ouverts par Elise

Hier, nous retrouvons Lisou et Mamie qui est venue à la maison pour la garder ... Elle nous "matraque" avec une de ses question favorite "c'est quand A Bras Ouverts ?", vingt fois répétée ... Nous sommes tranquillement assis et je lui lance en guise de réponse "Mais c'est quoi A Bras Ouverts ?".

Je la vois se concentrer et à notre grande surprise, elle me répond d'un trait "C'est une association qui nous emmène en week end avec des estafettes".

Bravo Lisou !!!!!

Posté par jjdupuis à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 octobre 2007

Journée de rentrée au jardin d'acclimatation avec A Bras Ouverts

J'ai conduit Elise au rendez-vous de 10h30, le samedi 29 septembre, à l'entrée du petit train du jardin d'acclimatation ... le rendez-vous avait été pris auprès de Florence et à peine le groupe des accompagnateurs est-il arrivé que Lisou est partie à leur rencontre en courant, laissant libre cours à sa joie débordante ... Les retrouvailles avec ABO, voilà un moment qu'elle les attendait ... !!! Déjeuner dans le parc, manèges etc ... la journée fut réussie pour les 22 binômes qui ont participé à l'évènement. C'est le compte rendu qui nous a été fait par Anaïs à 17h30 lorsque nous avons été la rechercher.

Posté par jjdupuis à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

A Bras Ouverts - le rendez-vous de la rentrée

C'est le 27 septembre qu'a eu lieu une soirée chaleureuse, chez les parents de Magali, autour d'un dessert où les parents présents et les accompagnateurs ont pu échanger dans une ambiance détendue ... L'occasion pour tous de faire plus ample connaissance et d'approfondir l'organisation de l'association.
Un instant privilégié où chacun a pu s'exprimer ...
Qu'ajouter d'autre sinon qu'un Grand Merci au nom des parents que nous sommes.

Posté par jjdupuis à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 août 2007

week end avec "A Bras Ouverts"

Décidemment pas de temps mort pour Lisou ... Après notre semaine de vacances dans le Morbihan et une semaine au foyer de vie à Saint Mandé, je vais la chercher comme d'habitude le vendredi 6 juillet à 14h30 et après une bonne nuit à la maison nous partons vers le rendez-vous d'A Bras Ouverts derrière les Invalides. Comme d'habitude Elise est très joyeuse et nous chantons dans la voiture ... une mise en train pour le trajet qui va s'effectuer avec la joyeuse équipe "Les Copains d'Abord" à bord de l'estafette requise pour la circonstance ...

Un week end comme Elise les aime !!! ... Retour le dimanche soir et Oh surprise Doudou ... heu, je veux dire David, son grand frère, l'attend à la maison.

Grande joie des retrouvailles !!! Il faut dire qu'ils ne se sont pas vu depuis plusieurs semaines car David effectue son stage de fin d'études à Londres ... où il repart d'ailleurs dès lundi ...

Posté par jjdupuis à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,