28 octobre 2017

Handicap. Au Mans, un centre de loisirs fait le pari de la mixité

article publié dans Ouest France Modifié le 26/10/2017 à 12:22 | Publié le 26/10/2017 à 12:20 Elise Boiteau, la responsable du centre, avec Claude Jean, l'adjoint à la vie scolaire, et Isabelle Sévère, l'adjointe à l'enfance. | Ouest-Frrance   Lucie GRUAU. Le centre Loisirs pluriel accueille enfants valides et handicapés pendant les vacances scolaires et le mercredi après-midi. Au Mans, l’équipe vient d’intégrer un nouveau lieu : l’école maternelle Jules-Ferry. Réunir enfants porteurs de handicap... [Lire la suite]
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25 octobre 2017

Accueil des enfants handicapés aux loisirs : du nouveau ?

article publié sur Handicap.fr Résumé : Développer l'accès des enfants handicapés aux accueils de loisirs proposés par les communes ? C'est l'objectif d'une mission lancée en octobre 2017 par la Cnaf qui devra sur pencher sur 500 projets innovants. Pour, enfin, sortir du "bricolage". Par L'AFP pour Handicap.fr, le 24-10-2017   La Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) a lancé le 23 octobre 2017 une mission nationale d'étude, dans l'objectif de développer l'accès des enfants handicapés aux... [Lire la suite]
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24 octobre 2017

Tennis de table : l'équipe de France est championne du Monde !

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21 octobre 2017

Handicap : des enseignants dénoncent « l’inclusion systématique »

article publié dans JIM.fr (Journal International de Médecine) Publié le 19/10/2017   Paris, le jeudi 19 octobre 2017 – De plus en plus d'enfants handicapés, avec parfois des troubles importants du comportement, sont aujourd'hui scolarisés dans des écoles ordinaires, ce qui répond à une demande d’un grand nombre d’associations de familles de patients, tandis qu’une telle intégration est considérée par beaucoup comme un moyen de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à la réalité du handicap, alors que notre société... [Lire la suite]
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20 octobre 2017

Rapport IGAS sur l'AEEH : en général et en détail

article publié dans Médiapart 20 oct. 2017Par Jean Vinçot Blog : Le blog de Jean Vinçot Rapport de l'IGAS sur la PCH. Le point sur quelques aspects : compléments d'AEEH, information, AJPP, PCH, RSA, ASE, retraite, renouvellement des droits, L'IGAS (inspection générale des affaires sociales) a pondu, comme c'est sa mission, un rapport sur l'AEEH (allocation d'éducation de l'enfant handicapé). Mieux, elle l'a publié. Il est très technique, mais que serait l'IGAS sinon ? Et bien que technique, il est d'excellente... [Lire la suite]
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18 octobre 2017

11 et 12 janvier 2018 à Paris - Etats généraux de la déficience intellectuelle organisés par l'UNAPEI

  Actualités - Etats généraux de la déficience intellectuelle - Inscription - UnapeiActualités - Etats généraux de la déficience intellectuelle - Inscription - Les Etats Généraux de la Déficience Intellectuelle se dérouleront les 11 et 12 janvier 2018 à la Maison de l'UNESCO à Paris. - Pour une société inclusive et solidairehttp://www.unapei.org  
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18 octobre 2017

INTÉGRATION DU HANDICAP EN ENTREPRISE - Guide de bonnes pratiques -

   
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18 octobre 2017

Observations préliminaires de Mme Catalina Devandas-Aguilar, Rapporteuse spéciale de l'ONU, suite à sa Visite en France

  article publié sur le site de l'ONU Observations préliminaires de la Rapporteuse spéciale sur les droits des personnes handicapées, Mme Catalina Devandas-Aguilar au cours de sa visite en France, du 3 au 13 octobre 2017 Paris le 13 octobre 2017 Mesdames et Messieurs, Membres de la presse, En ma qualité de Rapporteur Spécial des Nations Unies pour les droits des personnes handicapées, je conclus aujourd’hui ma première visite officielle en France, laquelle a eu lieu du 3 au 13 octobre 2017. Je suis experte... [Lire la suite]
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18 octobre 2017

Les unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS)

  Scolarisation des élèves handicapés - Les unités localisées pour l'inclusion scolaire (ULIS) - ÉduscolLes élèves scolarisés au titre des ULIS présentent des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, des troubles envahissants du développement (dont l'autisme), des troubles des fonctions motrices, des troubles de la fonction auditive, des troubles de la fonction visuelle ou des troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladies... [Lire la suite]
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