Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

"Au bonheur d'Elise"

19 février 2020

Arrivée du troisième salarié autiste au sein de l’entreprise Andros Confiserie, Brian, 27 ans

Publicité
Publicité
19 février 2020

AAH en couple : l’humoriste Nicole Ferroni salue les députés qui ont voté contre l’avis du gouvernement

Nicole Ferroni : « Contre toute attente, quatre des trente-cinq marcheurs ont rejoint dans leur vote tous les groupes de l'opposition dans le camp du pour. »

Lire aussi

Les députés ont adopté, jeudi 13 février, une proposition de loi faisant de l’AAH une allocation ne dépendant plus des ressources du conjoint. Contre l’avis du gouvernement. Sur France Inter, ce mercredi 19 février, la chroniqueuse Nicole Ferroni rend hommage, avec humour, aux députés qui ont fait le choix de l’humanité.

Nicole Ferroni a de la suite dans les idées. Il y a trois mois, l’humoriste dénonçait, sur France Inter, le prix de l’amour pour les personnes handicapées. La prise en compte des revenus du conjoint ou de la conjointe pour le calcul de l’allocation adulte handicap les rend en effet dépendantes de lui ou d’elle.

« Pour rendre aux personnes handicapées le choix de l’amour. »

Ce mercredi matin, 19 février, la chroniqueuse a donc salué, sur cette même radio, l’adoption, par l’Assemblée nationale, de la proposition de loi visant à supprimer ce mode de calcul. « Pour rendre aux personnes handicapées le choix de l’amour, d’être concubin, deux culs dans un même bain, sans entamer l’autonomie ou leur dignité », souligne Nicole Ferroni.

Le texte avait peu de chances d’être adopté

Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, avait expliqué qu’elle était défavorable à la proposition. Et comme les élus de la République en marche, les marcheurs, majoritaires, soutiennent le gouvernement, ce texte avait peu de chances de survivre au débat parlementaire.

Mais « contre toute attente, quatre des trente-cinq marcheurs ont rejoint dans leur vote tous les groupes de l’opposition dans le camp du pour. Contre l’avis du gouvernement ». Est-ce « l’esprit de la Saint-Valentin ? », suggère Nicole Ferroni. Ou « peut-être l’ont-ils fait, juste pour ne pas être ceux qui manquent  d’humanité, en obéissant à leur ministre plutôt qu’à leur bon sens. »

L’Assemblée nationale n’est qu’une première étape

L’adoption par l’Assemblée nationale n’est qu’une première étape, comme Faire-face.fr l’a expliqué. La proposition de loi doit désormais passer devant le Sénat. Ce qui suppose qu’un groupe la reprenne à son compte pour l’inscrire à l’ordre du jour. Et elle devra alors absolument être adoptée, par les sénateurs, sans aucun changement pour que la loi devienne effective. Sinon, il reviendra en seconde lecture à l’Assemblée nationale. Et, là, les députés LREM sauront faire entendre la voix du gouvernement.

19 février 2020

handicap, école et inclusion... annonces, mensonges et trahisons ?

 

handicap, école et inclusion... annonces, mensonges et trahisons ?

Le 11 février 2020, de nombreuses annonces ont été faites, des améliorations quantitatives et qualitatives, mais comme Georges Orwell dans 1984, l'on efface le passé pour vendre comme réussite un échec cuisant. Là où certains ont applaudi, d'autres ont serré les dents et les poings, car eux n'ont pu laisser s'échapper la vérité, sur le handicap, le gouvernement ment, trompe et trahi !

https://blogs.mediapart.fr

 

18 février 2020

Quand une ARS produit un cahier des charges des CMPP pour leur demander de faire autre chose que de la psychanalyse ...

18 février 2020

Vous pensiez que Françoise Dolto était un cas extrême et isolé ? Eh bien non...

 

Vous pensiez que Françoise Dolto était un cas extrême et isolé ? Eh bien non...

Par Sophie Robert et Manuel Quinon Dans un article récent consacré aux déclarations fracassantes de F. Dolto sur le consentement présumé des jeunes filles violées par leur père (" la petite fille est toujours consentante ", déclare sans sourciller Dolto, qui affirme par ailleurs : " il n'y a pas de viol du tout.

https://blogs.mediapart.fr

 

Publicité
Publicité
18 février 2020

Elise sous la direction de Virginie Govoroff-Regnault, monitrice à Trott'Autrement

20200216_123018

Dimanche dernier Lisou a continué le travail avec NAXOS du Cotine ... un très beau cheval doux et sympa ... d'une dimension respectable ... On espère qu'à terme Elise consentira à remonter ...

Petite promenade à pied qu'elle affectionne pour l'échauffement et tentative de monte ... avec musique, coca, danse etc.

Le tout avec beaucoup de plaisir ... le montoir sécurisé de l'association peut vraiment servir de podium ...

On retiendra qu'Elise est montée en haut des marches et a failli mettre le pied à l'étrier ... la suite au prochain numéro ! Pas de photo ... le photographe était sur le terrain ...

20200216_123024

 

 

 

 

 

 

 

Nous l'avons beaucoup félicité et elle a pu déguster son coca. Naxos a préféré un peu de foin ...

 

 

 

 

 

 

20200216_123912

17 février 2020

Conférence nationale du handicap : la CNSA se mobilise

 

Conférence nationale du handicap : la CNSA se mobilise

La conférence nationale du handicap du 11 février 2020 a défini 12 nouveaux engagements pour améliorer la vie des personnes en situation de handicap et renforcer l'accompagnement des personnes et de leurs familles.

https://www.cnsa.fr

 

17 février 2020

La révolution d'un éducateur spécialisé déguisé

 

La révolution d'un éducateur spécialisé déguisé

TROIS-RIVIÈRES - "Je suis un éducateur spécialisé déguisé en professeur d'université", raconte en riant Martin Caouette. Le titulaire de la Chaire de recherche Autodétermination et Handicap et professeur au département de psychoéducation de l'UQTR n'a que 38 ans et déjà, il est en train de créer une véritable révolution, au Québec et en France, sur la façon de loger les personnes déficientes intellectuelles ou en situation de handicap et de les intégrer dans les milieux de travail.

https://www.lenouvelliste.ca

 

17 février 2020

GALA DU HERISSON - Samedi 18 AVRIL 2020 à Pontault-Combault 77 - Salle Jacques Brel

  • affiche gala hérisson 2020
GALA DU HERISSON 2020
 
SAMEDI 18 AVRIL 2020 - 20h
 
A Pontault-Combault (77) - Salle Jacques Brel
 
--------------
 
7 ème édition du grand concert au profit de l'association du Hérisson et des personnes en situation de handicap.
 
--------------
 
...
 
 
  Image Samedi 18 avril 2020 à 18:30
 
  Image Salle Jacques brel, Pontault Combault
16 février 2020

Le député Olivier Véran remplace Agnès Buzyn comme ministre de la Santé

 

Le député Olivier Véran remplace Agnès Buzyn comme ministre de la Santé

Olivier Véran, député LREM de l'Isère, a été nommé dimanche ministre de la Santé et des solidarités en remplacement d'Agnès Buzyn. La ministre avait annoncé plus tôt quitter son poste pour être candidate à la mairie de Paris à la suite du retrait de Benjamin Griveaux.

https://www.europe1.fr

 

14 février 2020

Gaele Regnault est à Élysée – Présidence de la République française, avec Dom Itille

Avec en bonus la rencontre de Gaele & Elise un certain 20 avril 2013 lors des journées de l'autisme organisées par les villes de Bry & du Perreux ... programme très riche ...

journées autisme Le Perreux 1journées autisme Le Perreux 2

P1070035

P1070048

14 février 2020

Les assos saluent le discours de Macron sur le handicap, sans doute l'un des meilleurs ...

 

Les assos saluent le discours de Macron sur le handicap, "sans doute l'un des meilleurs"

POLITIQUE - "C'était sans doute l'un des meilleurs." Le discours d' Emmanuel Macron en clôture de la conférence nationale du handicap ce mardi 11 février est salué par plusieurs spécialistes, à l'image d'Arnaud de Broca président de Handicaps, un collectif qui regroupe une cinquantaine d'associations liées aux personnes handicapées.

https://www.huffingtonpost.fr

 

14 février 2020

La nature de l'amour : Harlow, Bowlby et Bettelheim sur les mères sans affection

 

La nature de l'amour : Harlow, Bowlby et Bettelheim sur les mères sans affection

Harry Harlow, célèbre pour ses expériences sur les singes rhésus, a reçu la visite de John Bowlby et de Bruno Bettelheim en 1958. Ils ont fait des observations similaires sur les singes de Harlow, mais leurs interprétations étaient étonnamment différentes. Bettelheim voyait dans la mère de Harlow un exemple parfait de la "mère réfrigérateur", qui provoque l'autisme chez son enfant.

https://blogs.mediapart.fr

 

14 février 2020

L'habitat inclusif, une nouvelle forme d'accompagnement pour les personnes en situation de handicap

Université de Lille 2 -Faculté Ingénierie et Management de la Santé(ILIS)

Master Management Sectoriel

Spécialité Management des établissements médico-sociaux

MASQUELIN Coralie

L’HABITAT INCLUSIF, UNE NOUVELLE FORME D’ACCOMPAGNEMENT POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Sous la direction de Monsieur Luc GINDREY

Mémoire de fin d’études de la 2ème année de Master Année universitaire 2017/2018

 

Date de la soutenance: Le mercredi 3 octobre 2018

Composition du jury:

-Monsieur Stanislas WOCH, président du jury,maître de conférences,ILIS-Monsieur Luc GINDREY, directeur de la MDPH du Pas de Calais -Monsieur Michaël KNOPP, directeur du dispositif Habitat et Vie sociale du Ternois, ASRL

Screenshot université de Lille

14 février 2020

Florent, Olivetain et champion du monde : Un autiste Asperger qui représente la France, on ne voit pas ça tous les jours

Florent, Olivetain et champion du monde : "Un autiste Asperger qui représente la France, on ne voit pas ça tous les jours"
Champion du monde, Florent a tenu à se faire prendre en photo devant son "bassin d'entraînement" : le Loiret ! © Alban GOURGOUSSE

Diagnostiqué autiste Asperger il y a quatre ans, Florent Coqueugniot, 17 ans, a été sacré champion du monde 500 et 1.000 mètres sur ergomètre (rameur, de l'aviron en salle), les 7 et 8 février à Paris. Le licencié de l'Aviron Club Orléans-Olivet revient sur son exploit.
14 février 2020

L'Assemblée adopte une proposition de loi sur le handicap contre l'avis du gouvernement

 

L'Assemblée adopte une proposition de loi sur le handicap contre l'avis du gouvernement

Divine surprise pour les oppositions parlementaires. L'Assemblée nationale a adopté, jeudi 13 février, contre l'avis du gouvernement et de la majorité une proposition de loi traitant notamment du handicap, après un débat tendu émaillé d'allusions à l'épisode récent du congé pour deuil d'enfant.

https://www.lemonde.fr

 

13 février 2020

LREM refuse ces mesures sur le handicap, l'Assemblée les vote quand même

 

LREM refuse ces mesures sur le handicap, l'Assemblée les vote quand même

POLITIQUE - Ils ont été les seuls, sur les bancs de l'Assemblée nationale à refuser ces dispositions. Mais malgré l'opposition de la majorité, du gouvernement aux députés LREM en passant par les élus MoDem, l'opposition coalisée a pu faire voter plusieurs mesures dites "de justice sociale", pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

https://www.huffingtonpost.fr

 

13 février 2020

Lorraine. L'entraîneur abusait de son élève handicapée : un an de prison ferme

 

Lorraine. L'entraîneur abusait de son élève handicapée : un an de prison ferme

Richard Melin - président et entraîneur du club de tennis de table de Morsbach (57) au moment des faits - a comparu devant le tribunal correctionnel de Sarreguemines lundi pour agression sexuelle commise sur une personne vulnérable. En l'occurrence l'une de ses élèves, âgée de 20 ans et souffrant d'un handicap mental.

https://www.estrepublicain.fr

 

13 février 2020

Lyon : rencontre avec Cybèle, assistante sexuelle pour handicapés

 

Lyon : rencontre avec Cybèle, assistante sexuelle pour handicapés

Dans son appartement du 7e arrondissement de Lyon, Willy accueille régulièrement Cybèle. Willy est handicapé moteur, Cybèle est escort girl, cette relation est devenue indispensable à Willy. " Ça m'a redonné confiance en moi et ça m'a permis d'être bien dans ma peau", nous explique-t-il, alors qu'il se bat contre une dépression.

https://france3-regions.francetvinfo.fr

 

13 février 2020

Handicap en Val-de-Marne: les aidants ont manifesté à Créteil | 94 Citoyens

 

Handicap en Val-de-Marne: les aidants ont manifesté à Créteil | 94 Citoyens

A l'occasion des quinze ans de la loi handicap et de la Conférence nationale qui se tenait à l'Élysée ce mardi, une dizaine de parents et aidants de personnes en situation de handicap ont manifesté devant la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de Créteil pour témoigner des difficultés qui persistent.

https://94.citoyens.com

 

Publicité
Publicité
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 679
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité