Canalblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
"Au bonheur d'Elise"
Publicité
19 septembre 2014

Autisme Trégor Goëlo. Le départ du Dr Lemonnier créé un vide

19 septembre 2014

Eric Lemonnier

À l'invitation d'Autisme Trégor Goëlo (ATG), trente personnes étaient présentes, vendredi, pour une rencontre avec le Dr Éric Lemonnier. Le pédopsychiatre, engagé auprès des enfants touchés par l'autisme, en Bretagne, quitte la ville de Brest pour celle de Limoges.

« Les pratiques évoluent lentement »

« Son départ crée un grand vide dans la région Ouest : il était d'une aide infiniment précieuse pour les familles qui restent sans aucun autre interlocuteur, se désole Gwen Lair, présidente d'Autisme Trégor Goëlo. Les pratiques évoluent lentement, il faudra peut-être des années avant que les établissements médico-sociaux et sanitaires n'appliquent réellement les préconisations de la Haute autorité de santé. Les enfants grandissent sans le suivi auquel ils ont droit. » L'association note bien un appel à projet en 2015 pour créer un Sessad (Service d'éducation spéciale et de soins à domicile) costarmoricain mais pour vingt enfants.

Un atelier programmé le 8 octobre

Par ailleurs, ATG, soutenue par la Fondation Orange, organise, le 8 octobre, un atelier d'aide à la scolarisation, socialisation des personnes autistes via l'utilisation de quatre tablettes numériques. ATG contribuera au trail du Foeil, le dimanche 19 octobre, et à la conférence sur l'autisme du Dr Lemonnier, le 27 novembre, à Quintin.

Contact Tél. 02.96.54.61.54 ; e-mail, www.autisme_tregorgoelo.com

Publicité
Commentaires
M
oui hélas j'ai rencontre le docteur Lemonnier il y a 14 ans trop tard pour mon enfant <br /> <br /> mai au court de la conversation de l'époque j'ai ressenti un homme investis dans ce combat difficile. il y a 4 ans j'ai rencontré une petite fille qui a mon sens présentait des signes autistiques j'ai indique aux parents monsieur Lemonnier et un grand merci a lui pour l'avoir aidé. le gros souci pas de structure pour la suite et le pire de tous ces gens qui tout et n'importe quoi la scolarité avec des gens sens formation ni psycologie ou alors trouver dans une pochette surprise il faut se battre c'est l plus grand hommage que nous pouvons lui rendre ma devise ne rien lacher jamais
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 429 379
Newsletter
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité
Publicité