Canalblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
"Au bonheur d'Elise"
Publicité
8 juillet 2015

Mention très bien pour un jeune autiste de 13 ans et demi

article publié dans Nice-Matin

Publié le mercredi 08 juillet 2015 à 07h03 

Mention très bien pour Andréa

Photo: J-S. Gino-Antomarchi

À 13 ans et demi, Andréa Negro, atteint du syndrome d'Asperger, est devenu le plus jeune bachelier de l’académie de Nice.

Car son bac scientifique, option mathématiques, il l’a décroché haut la main. Avec une moyenne générale de 18,45 sur 20 accompagnée de la mention très bien.

>> RELIRE. A 13 ans, ce Niçois, petit génie des maths, va passer son bac

Au lycée Michelet, où Andréa était scolarisé, on n’a jamais douté de la brillante réussite de cet élève autiste atteint du syndrome d’Asperger, qui s’accompagne, chez lui, d’un don inné des maths.

Pourtant devant le lycée du Parc-Impérial, centre d’examen de la série S, où, hier matin, il attendait les résultats, Andréa avouait être «un peu inquiet» sur ses performances.

Mais quand il a eu en main son remarquable relevé de notes, il n’a ni trépigné, ni hurlé de joie. Andréa ne sait pas faire. Comme tous les enfants autistes, exprimer ses émotions lui est difficile. Lui, a juste souri... de soulagement.

>> RELIRE. GIFs. Les dix réactions qu'ont eues tous les lycéens le jour des résultats du bac

«Mais je suis satisfait de mes résultats, commente-t-il d’un air grave. J’ai eu 20 en maths et en physique. Le défi raisonnable que je m’étais fixé est donc rempli.» Ses autres notes donnent aussi dans l’excellence: 20 en latin, 19 en anglais, 18 en espagnol, 15 en histoire-géo et SVT, 13 en philo... De quoi sabler le champagne!

«C’est prévu, au lycée Michelet qui organise une fête.» Pour Andréa, cet été rimera avec détente et lecture de bouquins de maths... Avant d’intégrer, à la rentrée, la classe préparatoire maths-physique au lycée Masséna.

Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 429 327
Newsletter
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité
Publicité