P1040126P1040117Samedi, réflexion matinale au pied levé, tiens si on allait en forêt de Ferrière ? ... Zoom sur internet et direction l'A4 toute proche, 15 mn de route, sortie n° 12, demandez le chateau et ... nous sommes devant les grilles ouvertes mais avec un panneau indiquant que celui-ci, ainsi que le parc, est fermé en raison du tournage d'un film ... Aussi continuons nous notre chemin et trouvons une porte donnant accès à la forêt ... l'occasion de faire une grande promenade dans la nature ... nous ne croisons que quelques personnes à vélo.

Et comme nous avions remarqué un panneau en face du chateau de vente de fruits en direct, nous allons explorer cette aubaine ... je remplis à moitié une caisse de pommes et de poires de différentes variétés cueillies directement sur l'arbre pendant que Lisou reste faire la causette avec le jeune homme préposé à la vente et nous repartons gaiement vers la maison.

Dimanche midi, ballade à pied dans la nature autour de l'étang de la Loy à Gouvernes puis cheval avec Billy où cette fois-ci Christiane décide qu'il serait bien de faire du trot ... dans la mesure où j'accompagne en courant ... Aussitôt dit, aussitôt fait ... Lisou est très contente car voilà un moment que l'on avait pas fait l'exercice ... la difficulté principale étant de motiver le cheval qui a tendance à se remettre au pas dès que possible. Elise, si elle prend un plaisir visible ne fait pas beaucoup d'effort pour solliciter sa monture !!! ...

L'après-midi, on décide d'aller faire un tour à la brocante qui se déroule à Bry. C'est l'occasion pour moi de constater combien Lisou peut être "convenable" même au milieu d'une foule dense, parmi des sollicitations diverses et variées. Elle respecte bien les consignes que je lui avais donné avant le départ ... Bravo ! et nous terminons notre périple par un large tour sur les bords de la Marne beaucoup plus champêtre.