Encore un week-end où les activités ont jouées leur rôle :

Samedi matin, en arrivant au haras du Grand Clos, nous voyons arriver vers nous deux magnifique poulains en totale liberté ?!?
Nous barrons l'accès à la route pendant qu'Olivia et Didier les guident calmement vers le pré après qu'ils aient esquissés quelques glissades sur le sol verglacé mais sans dommage (ouf !) ... Nous apprendrons par la suite qu'ils avaient bousculés sans trop de ménagement les personnes venues leur apporter à boire ... les jeunes c'est bien connus aiment la liberté !
Elise retrouve ensuite ses camarades Alexandra et Geoffray pour la séance d'équitation avec Olivia Jami de l'association Trott'Autrement. Malgré le froid, le groupe est au complet ! C'est vous dire la motivation de nos enfants ... pour cette activité qui comprendra ce jour là une partie théorique bien au chaud dans le club house à base de dessin ... 1h30 dehors par ce froid de canard c'est un peu beaucoup ! Et Lisou ramène fièrement un beau dessin à la maison.

russie_drole_de_compagnieL'après-midi, place à l'atelier danse/théâtre avec la Drôle de Compagnie. Didier et Valérie nous ont prévenus, le thème de la séance c'est la Russie ... Nous déposons nos enfants et nous les parents partons prendre un café au centre commercial pour un échange très riche et libre à partir de nos expériences respectives ...

Au retour, nous retrouvons nos enfants déguisés et super contents avec comme d'habitude le goûter et le temps fort du défoulement où Lisou s'en donne à corps joie ... course, pas de danse devant la glace de la salle de danse ...

Et le soir, Till accompagné de ses parents Perrine et Didier sonnent à la porte. Ils sont nos invités ... le couscous d'Esther un grand moment ... Till nous montre ses capacités stupéfiantes dans les jeux électroniques ... pour un peu il en oublierait de manger ... Perrine et Didier ? tout simplement les fondateurs de la Drôle de Compagnie ... Till, un de leurs trois garçons fait du théâtre avec Elise ... Superbe soirée !

Dimanche matin : plus de 2h30 de marche ... un petit aller-retour jusqu'au port de plaisance de Neuilly sur Marne.

Et à 17h15, nous sommes au rendez-vous avec Lisou pour la représentation du cirque Alexis Gruss à Boulogne. Cette année le spectacle s'intitule Melody et est vraiment une réussite : séquences avec les chevaux exceptionnelles, un éléphant fantastique etc. ... une atmosphère familiale et beaucoup de bonne humeur ... avec de la musique reprenant des chansons connues avec un orchestre en live ... Franchement super et Elise a beaucoup apprécié !

C'était sa récompense pour avoir bien travaillé cette semaine avec Ioanna, l'intervenante du cabinet ESPAS IDDEES et je pense que le but est atteint ...