Le samedi 5 mars dès 9h30, nous sommes à Conches sur Gondoire au Haras du Grand Clos pour la séance d'équitation d'Elise avec l'association Trott'Autrement. Après les vacances scolaires, nous retrouvons avec plaisir la monitrice d'Elise, Olivia Jami, toute bronzée ainsi qu'Alexandra et Geoffray les camarades du groupe. Il fait un temps magnifique et les voilà partis ... sur le dos de leurs poneys.

L'après-midi, atelier danse/théâtre avec la Drôle de Compagnie où Lisou retrouve les copains et copines Alexandra, Wilfried, Till, Florian, Lila et les deux Marion... un groupe dynamique encadré par Didier Berjonneau et Valérie Brancq. Sympa de se retrouver ... et les parents en profitent pour s'éclipser pour un café/discussion toujours très intéressant dans le centre commercial à proximité avant de revenir pour le goûter des enfants qui traditionnellement suit la séance.

Chiens_de_traineaux_sur_le_plateau_du_Retord____GIP_OT_Pays_de_NantuaSuper samedi donc ! Mais cette fois ci Lisou réintègre son foyer dès le dimanche matin (nous partons ...). Elle est dans l'attente car lundi matin elle part à la montagne avec un groupe de six résidents et deux éducatrices : au programme ballade en traineau tiré par les chiens, mer de glace etc ... Un super séjour donc !chiens_traineau_tete_husky

Toute la petite équipe revient le vendredi 11 mars et Lisou enchaîne avec un week-end au foyer avec ses camarades. Pour elle c'est exceptionnel mais certains ne repartent dans leur famille que tout les quinze jours.

Le vendredi suivant, Lisou a la surprise de voir Mamie et David venir la chercher au foyer !!! et le dimanche nous sommes là pour voir tout le monde ... Lisou nous apparaît sereine et le lundi matin je la raccompagne au foyer comme à l'acoutumée avec Mamie.

P1040570Mamie ne connaissait pas le château de Versailles et nous allons passer la journée de mardi avec David ... un peu fatigant pour elle mais très belle journée ensoleillée et de beaux souvenirs ... avant de rentrer dès le lendemain à Belleville.

Le vendredi suivant nous sommes déjà le dernier week-end de mars et Lisou fait comme d'habitude sa séance d'équitation à Conches le samedi matin où elle monte Galop ... séance individuelle finalement car ses deux camarades ne sont pas là et Olivia Jami peut se consacrer à elle toute seule ... une fois n'est pas coutume.

Le soir c'est la fiesta à la maison car nous fêtons l'anniversaire d'Esther !

Nous sommes très heureux car Maria, la copine de David, est avec nous ... avec une petite pensée pourP1040642 Elodie absente car elle est en déplacement. Mais nous trouverons bien une occasion ...

Voilà donc un mois de mars intéressant passé.

Bonjour avril