Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
26 octobre 2012

Rappel (Défense des droits des autistes): Procès gagné en cassation par Annie Beaufis

Lundi 12 mars 2012

Voici, dans le lien en fin d'article, l’arrêt complet de la cassation gagnée en juin 2011 par Annie Beaufils, maman solo et femme de ménage de Joeffrey, jeune adulte autiste profond, habitant en Lozère.

Cette maman a porté plainte car rien n"était proposé à son fils, à part des ingestions massives de neuroleptiques.

Annie Beaufils a subi des pressions incessantes pendant des années de la part de pedopsychiatres qui ont abusé de leur pouvoir en pensant qu'elle serait incapable de se défendre.

Les administrations l'ont menacée de lui retirer l'autorité parentale.

Elle a fait une grève de la faim pendant 33 jours pour que son enfant ait une place.

Ne sachant plus que faire, elle a finalement attaqué l’état en justice et a gagné en Juin 2011.

L’arrêt très important reconnaît que l’état a l’obligation non seulement de moyen mais de résultat dans la prise en charge de l’autisme.

Le fait de ne pas avoir bénéficié d'une prise de soin adéquate a eu pour conséquence que son enfant a été reconnu comme étant victime de maltraitance.

Par ailleurs la maman a été reconnue comme victime de maltraitance, de la part de l’institution psychiatrique. Elle et son fils vont recevoir des dommages et intérêts assez importants.

Tout est résumé dans l’arrêt Annie et son avocat ont donné leur accord pour diffuser largement.

N'hésitez pas à vous en servir 

https://picasaweb.google.com/100095587500375682952/CassationAnnieBeaufils#5719097897321370978

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne nouvelle et quelle soulagement pour cette maman...après cette âpre bataille. <br /> <br /> Il est effectivement intéressant de savoir que l'Etat a "une obligation de résultat" dans le traitement des autistes. Je l'ignorais...Peut-être certains professionnels mesureront mieux leurs propos et leurs actes (non adaptés)!<br /> <br /> <br /> <br /> Et peut-être sera-t-il bon de le rappeler à certaines MDPH qui se devront de donner les moyens financiers suffisants pour assurer une prise en charge suffisante aux personnes autistes ?...<br /> <br /> Après Obama, voilà de nouveau une très bonne nouvelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo encore à cette maman.<br /> <br /> Valérie
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 398 257
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité