Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
3 décembre 2012

A quelque jours du colloque Autisme au Sénat le 6 décembre 2012

Je me dois de faire connaître mon opinion qui rejoins je pense celles de nombreux parents pas forcémment "encartés" mais lucides. Les propositions d'Autisme France me paraissent être un socle commun intéressant pour pouvoir peser sur les décisions à venir => voir ICI

Le bon sens, les connaissances actuelles concernant ce handicap sur les bases des recommandations de la HAS & de l'ANESM me semble pouvoir largement aider à la mise en oeuvre de mesures adaptées. Il faut donc avancer sur cette base. Nous ne sommes plus au temps ou l'autisme était une énigme que l'on pouvait interpréter avec les dérives que l'on connaît ... La médecine a-t-elle persistée dans la saignée ?


Voir le programme du colloque ICI

Et pour ceux qui veulent aller plus loin, j'ai déjà publié un article concernant mon soutien à l'action de Madame Danièle Langloys, présidente d'Autisme France :

http://dupuiselise.canalblog.com/archives/2012/11/25/25662523.html

Le chantier est immense et les familles sont parfois exaspérées ... on peut l'admettre !

Jean-Jacques Dupuis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Exaspérées les familles. Oui surtout lorsqu'elles ont le sentiment que ça rétropédale grave!<br /> <br /> A l'instant vient de passer un reportage sur l'autisme dans le magazine de la santé et dans la rubrique "in vivo". Sujet: l'obligation pour beaucoup de parents de s'exiler en Belgique. La France peut avoir honte du peu de cas qu'elle fait de "ses" autistes (enfants comme adultes).<br /> <br /> Très intéressant.<br /> <br /> A revoir en replay sur le site de la chaîne ou sur pluzz.fr (peut-être).<br /> <br /> Valérie
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 779
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité