Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
7 février 2014

Réponse d'Olivia Zerath-cattan à Marie-Arlette Carlotti

logo sos autisme en france

Réponse à Marie-Arlette Carlotti : Marie-Arlette Carlotti avec laquelle j’ai fait campagne pour le Président et qui me connait personnellement très bien, a semble- t-il perdu son sang-froid en m’attaquant de façon directe et grossière sur le site du Ministère, censé apporter un service aux citoyens.

Régler ses comptes sur un site de l’Etat au lieu de me recevoir avec toutes ces familles en difficulté est indigne d’un Ministre, censé être à l’écoute des Français.

Apparemment, elle n’a pas lu mon ouvrage car lorsque je parle de « système mafieux », je parle de ces associations de faux professionnels qui fleurissent sur le net et qui proposent des formations à des prix exorbitants et d’un système qui plonge les familles dans la précarité. De plus je respecte et travaille avec les associations comme Vaincre l’autisme et plus de 60 associations comme Asperger Amitié, Apte autisme, la Fnaseph (60 associations), Autisme Paca qu’elle n’a d’ailleurs jamais reçues.

Son communiqué montre à quel point elle n’est pas une femme de terrain si elle n’est pas au courant du désespoir de milliers de familles. Nous avons au sein de l’association de nombreux dossiers de famille en détresse que je tiens à disposition du gouvernement. Un désespoir décrit par tant de journalistes qui depuis plusieurs années enchainent les témoignages de parents et de personnes autistes.
Elle semble également oublier grossièrement la condamnation de la France par le Conseil de l’Europe qui lui n’a pas de livre à promouvoir. J’ai tenté de rentrer en contact avec la Ministre afin de l’informer de centaines de dossiers urgents mais elle ne m’a jamais répondue.

Mon ouvrage, dont les fonds sont reversés à une association Apte autisme, est l’histoire de ma galère en tant que maman, non une façon de faire une promotion personnelle. Ce livre existe uniquement pour dénoncer les défaillances et manquements graves de l’Etat sur toutes les questions liées à la prise en charge de l’autisme.

Si j’ai pu sortir mon enfant de son mutisme, je le dois à l’application de méthodes comportementalistes pratiquées par des professionnels d’une grand humanité. Si j’ai réussi à mon échelle à faire avancer mon enfant, pourquoi devrait-on m’empêcher d’en parler et d’en faire profiter d’autres parents ? Visiblement toutes les bonnes volontés pour faire avancer nos enfants et leur offrir un avenir ne sont pas bonnes à prendre pour Mme Carlotti…

Oser attaquer une maman qui a dû se débrouiller toute seule afin de faire face à la prise en charge de l’autisme de son enfant montre le peu d’empathie et le mépris de Mme Carlotti pour les familles françaises ordinaires en difficultés et pour cette noble cause. Car au-delà de mon cas familial, mon histoire ressemble tristement à toutes celles des familles que nos associations représentent.

J’espère que le Président de la République que j’ai eu hier par texto et qui me disait « comprendre » mon désespoir et nous « recevoir » bientôt fera le nécessaire afin de faire respecter la parole d’une maman, d’une militante bénévole de longue date et d’une ancienne journaliste.

Je demande la démission de Mme Carlotti pour son comportement indigne de sa fonction.

Olivia Cattan

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Vivement la réponse à la réponse de la réponse . ..<br /> <br /> <br /> <br /> Comment peut-on demander à être reçu et insulter copieusement dans le même temps ?
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 398 391
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité