Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
25 juin 2015

Je vous invite à découvrir => A.B.A. à Toulouse - Maud Collinet

https://sites.google.com/site/abaautisme31/home

ABA Toulouse Collinet 1

L'A.B.A. (Applied Behavior Analysis) est l'analyse appliquée du comportement. Encore trop peu développée en France, l'A.B.A. est l'application des principe de la science du comportement humain. Ces principes nous permettent d'évaluer les enfants et de proposer des programmes d'intervention qui peuvent répondre aux problématiques des personnes atteintes d'autisme.
 
Depuis plus de 10 ans, je travaille auprès d'enfants et adolescents atteints d'autisme, et de leurs familles. J'ai travaillé auprès de ces enfants à leur domicile, au sein de leur école et également au sein de structures mettant en oeuvre les principes de l'A.B.A. (structures expérimentales). Une autre partie de mon travail est de proposer des formations, des supervisions de professionnels et de structures existantes voulant se former à ce type d'approche.
 
Parce que la France a un grand retard dans le domaine du handicap, et plus particulièrement dans la prise en charge de l'autisme, j'ai à coeur d'essayer de faire bouger les choses.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 860
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité