Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
15 septembre 2015

Atteinte de trisomie, elle a défilé à la Fashion Week de New York

article publié sur M6 info

Une jeune trisomique de 18 ans a réalisé son rêve dimanche 15 septembre. Madeline Stuart a participé à la Fashion Week de New York.

Elle a défilé au milieu des mannequins pour un créateur italien, sans complexe.

Atteinte de trisomie, elle a défilé à la Fashion Week de New York

Pour une fois, il n’y avait pas que des mannequins élancés à la Fashion Week de New York. Une jeune femme, atteinte de trisomie 21, a elle aussi défilé. Invité par un collectif de jeunes créateurs italiens, Madeline a marché sur le podium, au milieu de la foule, avec assurance et sans complexe. A son second passage, Madeline Stuart, 18 ans, a même pris la pose comme une professionnelle.

Promouvoir la diversité dans la mode

Cette jeune femme de 18 ans « aime être au centre de l’attention, que les gens la remarquent ». « C’est formidable qu’on lui offre cette opportunité » ajoute sa mère.

Madeline se bat pour promouvoir la diversité dans la mode. Elle est déterminée à voir son image exposée un jour dans les magazines et à défiler sur les podiums. Nageuse et danseuse de hip-hop, Madeline Stuart a toujours voulu pratiquer les mêmes activités que les filles de son âge.

Un vrai plan de communication

En mai dernier nous vous racontions déjà le projet fou de Madeline. Pour accéder à son rêve, l’Australienne a suivi un régime strict, afin de perdre du poids. Elle a dû aussi se faire connaître et a donc multiplié les comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram etc.) afin de publier des photos d’elle. Et ça fonctionne. 440.000 internautes la suivent sur Facebook. Grâce à ce véritable plan de communication, la jeune fille a été choisie par la marque FTL Moda pour représenter deux de ses créateurs lors de la Fashion Week.

Madeline n’est pas la première trisomique à participer à un défilé à New York. En février dernier, l’actrice américaine Jamie Brewer l’avait devancée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 860
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité