Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
27 avril 2016

Un enfant autiste submergé par l'émotion au concert de Coldplay, le groupe lui répond

article publié sur My TF1 NEWS

Edité par
le 26 avril 2016 à 12h30 , mis à jour le 26 avril 2016 à 12h51.

 

Amériques

LA BELLE HISTOIRE DU JOUR - Luis Vasquez et son fils, atteint d'autisme, se sont récemment rendus au concert du groupe préféré du jeune garçon, Coldplay. Quelques jours après, le père de famille a posté une vidéo sur Youtube montrant la réaction très émue de son fils. Une séquence déjà vue plusieurs millions de fois, notamment par les membres du groupe...

La vidéo a déjà été vue plus de deux millions de fois en six jours. Samedi 16 avril, Luis Vasquez et son fils, atteint d'autisme, se rendent au concert de Coldpay à Mexico City. Il s'agit du groupe préféré du jeune garçon.

Lorsque le groupe commence à jouer sa célèbre chanson "Fix You", la mère de famille commence à filmer avec son téléphone la réaction de son mari et son fils. Sur les images, on peut voir le jeune garçon submergé par l'excitation, sautant et dansant dans les gradins. Il est rapidement rattrapé par l'émotion et ne peut contenir ses larmes. Lorsqu'il remarque la réaction émue de son fils, Luis prend son fils dans ses bras et lui chante la chanson à l'oreille.

"Vous devez voir ça !"

Trois jours plus tard, le père décide de poster la vidéo sur YouTube avec comme seule légende : "Quelque chose que ma femme et moi avons décidé de partager avec le monde entier". Avant de lancer un petit message au groupe britannique : "Vous devez voir ça ! Ca montre tout ! Les gars #coldplay s'il vous plaît vous devez voir ça !".

Et le message a été entendu. Trois jours plus tard, Coldplay partage la vidéo sur son compte Twitter :"Ce genre de choses donne un sens à ce qu'on fait". Il écrit ensuite en espagnol : "Bonjour Luis et ton petit garçon. Love". Un post retweeté plus de 12.000 fois.

This kind of thing makes it all worthwhile https://t.co/dy8Vm9naxh; Hola Luis y tu hijo hermoso! love cgwj&p


Une vidéo qui n'a pas non plus manqué de faire réagir la Toile, et notamment les internautes eux-mêmes atteints d'autisme. Dans des tweets relayés par le Dailymail, quelqu'un écrit : "Je dirai toujours à moi-même et aux autres personnes atteintes d'autisme : vous n'êtes pas autiste, vous êtes toujours vous-mêmes. Voyez les choses du bon côté. Je peux faire tellement de choses malgré mon handicap".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 860
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité