article publié sur msn

© Fournis par Média Happy Geeks

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec le populaire animateur lors du lancement de la programmation de TVA.

Charles Lafortune dévoile de plus en plus de photos de son fils Mathis sur les réseaux sociaux. Ceux qui le suivent en savent quelque chose.

Plusieurs clichés touchants ont été publiés récemment.

Nous avons demandé à l’animateur – que nous retrouverons dès le 12 septembre à l’animation du jeu déjanté Lâchés lousses à TVA aux côtés de Messmer – si sa vision par rapport à la présence de son fils autiste sur les réseaux sociaux avait changé, évolué, au fil des ans.

« Au départ, je le protégeais. J’avais aussi une certaine pudeur à le montrer sur les réseaux sociaux. Je ne voulais pas que les gens pensent que je me faisais du capital de sympathie avec mon fils. »

L’animateur nous explique qu’il y a aussi un effort de sensibilisation. « Oui effectivement, la sensibilisation, et je travaille actuellement sur un projet sur l’autisme. C’est une de mes préoccupations, c’est arrivé dans notre vie, comme c’est arrivé dans la vie de plein de monde. J’aimerais ça faire quelque chose de beau avec ça. » Évidemment, celui-ci ne pouvait nous en dire plus pour le moment, mais nous serons à l’affût à ce sujet.

Rappelons que Véronique Cloutier et Louis Morissette ont récemment lancé leur fondation, Véro & Louis, destinée à offrir un milieu de vie à long terme adapté aux besoins des adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme âgés de 21 ans et plus.

Nous retrouverons Charles Lafortune à l’animation de La voix junior dès le 24 septembre à TVA.