Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
10 janvier 2019

La psychanalyste Jacqueline SCHAEFFER tente de censurer film LE PHALLUS ET LE NEANT, documentaire de Sophie ROBERT

 

Sophie Robert bandeau

Vidéo ->Extrait du Mur de Sophie Robert : 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
si cela vous intéresse, voici un lien vers un compte rendu de séance :<br /> <br /> http://www.slate.fr/story/177135/mon-phallus-et-mon-neant<br /> <br /> je suis d'accord avec vous à propos du règlement de compte, en plus elle voulait devenir psychanalyste à la base
Répondre
E
Allez lire le blog cent papiers qui retranscrivent des échanges de 2011. Si les coupes n’avaient pas été si malhonnêtes, on aurait mieux compris que JS parlait de santé psychique... à différencier de souffrance. ( évidemment qu’elles souffrent!)Pas de dégâts = pas de problème psychique aussi énorme que la psychose ! Et Imaginez que quelqu’un vienne vous interroger sur un sujet et que derrière votre dos elle se serve de tous ces cuts hors contexte pour faire un montage sur quelque chose FONDAMENTALEMENT différent . Et de refaire la même 8 ans après en se servant des mêmes vieux enregistrements avec d’autres coupes opportunes, facile. Mais surtout, comment une réalisatrice peut-elle infliger ce lynchage public au moyen de dix secondes de video et une image digne des gifs/memes que l’on trouve sur Twitter! Est ce que vous pensez une seconde qu’une femme qui a consacré sa vie aux thèmes de recherche sur le feminin, l’angoisse et dépression du féminin puisse un instant “mépriser ces femmes”? Sa seule erreur est d’avoir accordé sa confiance à la mauvaise personne.
Répondre
C
Un procès n'est pas une censure. D'autre part, avoir le toupet d'appeler "documentaire" et d'invoquer la caution culturelle et scientifique pour un simple pamphlet, totalement dépourvu d'objectivité comme c'est la loi du genre, comment appelez-vous ça? De la concurrence déloyale!
Répondre
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 779
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité