Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
7 avril 2022

En avril, mois de l'autisme, Autisme France compte sur vous !

 

­
En avril, mois de l’autisme : nous comptons sur vous !
­
­ ­ ­
­

La journée mondiale est célébrée le 2 avril, et nous constatons que malgré une meilleure visibilité dans les médias du trouble du spectre de l’autisme, la vie des personnes autistes et de leur famille reste très compliquée.

 


Malgré quelques progrès pour l’accès au diagnostic, les interventions précoces qui devraient suivre ne sont pas disponibles dans des délais acceptables et avec l’intensité et la régularité nécessaires, faute de moyens humains et financiers suffisants.

Les accompagnements à la scolarisation se sont dégradés depuis la mutualisation entre plusieurs élèves des accompagnants d’élève en situation de handicap (AESH) ; en conséquence, la scolarisation se fait souvent à temps très partiel et parfois pas du tout.

Le passage à l’âge adulte engendre une situation dramatique pour les familles, faute de services adaptés et de petits établissements à taille humaine spécialisés en autisme ; la promotion nationale de l’habitat inclusif ne peut pas correspondre aux adultes qui sont le plus lourdement handicapés et les financements sont trop faibles.

­
­ ­ ­
­

Autisme France poursuit son combat

­
­ ­ ­
­
  • Pour des interventions précoces qui permettent aux jeunes enfants d’éviter les surhandicaps et de développer les compétences d’autonomie le plus vite possible,
  • Pour une réelle scolarisation avec les adaptations pédagogiques et des accompagnements individuels pour ceux qui en ont besoin,
  • Pour que les adultes puissent avoir une vie digne avec les soutiens nécessaires et un habitat qui leur permette de vivre dans la cité.

 


Nous demandons la fin des maltraitances institutionnelles : enfermement, contention, manque de soins médicaux et refus de diagnostics.

Nous suivrons avec vigilance le futur décret qui va élargir l’éligibilité à l’élément aide humaine de la PCH (prestation de compensation du handicap), afin de permettre de financer le soutien à l’autonomie dans la vie quotidienne des personnes autistes.

 


Depuis la création de l’association, nous conseillons les familles qui font appel à notre service d’accueil téléphonique et nous diffusons largement les connaissances actualisées sur l’autisme.

­
­ ­ ­
­
­

Pour aider les personnes autistes et leurs familles et pour faire entendre leur voix nous comptons sur vous :
Donnez maintenant à Autisme France

­
­
­
­

Je fais un don

­
­
­
­ ­ ­
­
­
­

Autisme France fonctionne essentiellement grâce à la générosité privée : nous ne recevons pas de subventions publiques nationales, ce qui garantit notre liberté de parole.

­
­
­
­ ­ ­
­ ­ ­
­
­
­

Merci de votre soutien

­
­
­
­
­
­
­
­
­

Autisme France

­ ­
­
­ ­
­ ­
­
­ ­
­ ­
­
­ ­
­ ­
­
­ ­
­ ­
­
­ ­
­

1175 avenue de la République, 06550, La Roquette-sur-Siagne

04 93 46 01 77

contact@autisme-france.fr

­
­
­

Vous recevez cette communication car votre email est référencé dans notre base de données. Pour vous désinscrire cliquez ici.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de suppression et d’opposition au traitement de vos données personnelles auprès d'Autisme France. Pour l’exercer adressez-nous votre demande par écrit, à contact@autisme-france.fr. En savoir plus sur la politique de confidentialité d'Autisme France

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 398 733
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité