Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
8 février 2024

Handicap et scolarisation - Point de vue intéressant face aux difficultés

Ecoutez la réponse de Ju Dith ,enseignante ET maman de Zazou : https://www.instagram.com/reel/C3ClRWwMDKP/?igsh=MWd1Mmtoc2I1b3kxdQ==
Le métier des enseignants est devenu une souffrance et ils le disent, y compris évidemment sur les réseaux sociaux.
Parfois il est assorti du #alerteinclusion , et ceux qui suivent cette page savent que j’en suis une fervente défenseuse, et mon Zazou me prouve tous les jours que c’est possible et épanouissant d’aller à l’école avec un handicap (très) complexe…
Je suis enseignante. J’ai arrêté de travailler pour mon fils mais il n’est pas la seule raison pour laquelle je n’y retournerai pas.
Je n’y retournerai pas parce que je ne veux plus cautionner ce système destructeur des enseignants et des enfants, parce que je ne veux plus me sentir impuissante face à des familles parce qu’on ne me donne pas les moyens d’accueillir correctement leur enfant.
Mais ça n’est PAS parce que les enfants accueillis sont plus difficiles. Ce sont des enfants ! Ils ne font que subir tout ça eux, et n’ont pas à porter la responsabilité de cette souffrance collective 😢
#inclusion #ExclusionPhoto de profil de caanard_et_zazou
Le métier des enseignants est devenu une souffrance et ils le disent, y compris évidemment sur les réseaux sociaux.
Parfois il est assorti du #alerteinclusion , et ceux qui suivent cette page savent que j’en suis une fervente défenseuse, et mon Zazou me prouve tous les jours que c’est possible et épanouissant d’aller à l’école avec un handicap (très) complexe…
Je suis enseignante. J’ai arrêté de travailler pour mon fils mais il n’est pas la seule raison pour laquelle je n’y retournerai pas.
Je n’y retournerai pas parce que je ne veux plus cautionner ce système destructeur des enseignants et des enfants, parce que je ne veux plus me sentir impuissante face à des familles parce qu’on ne me donne pas les moyens d’accueillir correctement leur enfant.
Mais ça n’est PAS parce que les enfants accueillis sont plus difficiles. Ce sont des enfants ! Ils ne font que subir tout ça eux, et n’ont pas à porter la responsabilité de cette souffrance collective 😢
#inclusion #Exclusion
INSTAGRAM

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 397 860
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité