article publié sur le site de France 3

© France 3 Lorraine

© France 3 Lorraine

Par Morgane HeckyPublié le 09/10/2017 à 14:44Mis à jour le 09/10/2017 à 15:39

En France un enfant sur deux est hospitalisé avant l'âge de quinze ans. Le Rire Médecin et ses clowns hospitaliers ont pour mission d’aider ces enfants et leurs parents à dépasser leur angoisse et leur solitude. C'est grâce à près de cent comédiens-clowns professionnels qui interviennent en duo deux jours par semaine dans les services pédiatriques que cet objectif est assuré. Chaque année 80 000 spectacles personnalisés sont proposés dans quinze hôpitaux comme ceux de Tours, Orléans, Marseille ou encore Nancy. 

infographie-lrm-v5-3301835


© Le Rire Médecin Sophie Thalmann a rejoint ce lundi 9 octobre les équipes de l'hôpital Brabois pour une visite particulière, au plus près des malades. Lorsque l'occasion s'est présentée c'est tout naturellement qu'elle a accepté de passer un moment privilégiés avec les jeunes patients de Nancy, étant elle même maman. Les engagements associatifs de l'ancienne Miss France sont nombreux: elle soutient l'association ELA depuis 1998 et est également la marraine de la manifestation Octobre rose qui vise à dépister le cancer du sein. 

Depuis 2008 le Centre hospitalier universitaire de Nancy - Hôpital Brabois a rejoint le Rire Médecin avec quatre services:

  • Service d’Onco-hématologie pédiatrique et de transplantation médullaire - Pr. Chastagner
  • Service de Réanimation médicale et chirurgicale pédiatrique
  • Service de Neurochirurgie pédiatrique - Pôle Neurologie et cardiologie - Pr Marchal
  • Service de chirurgie orthopédique - Pr. Journeau