Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
15 novembre 2009

Encore un week-end bien rempli ...

Le temps passe vite ... et je ne vous ai pas encore parlé du week-end dernier !

Vendredi, nous étions donc le 6 novembre, j'ai accompagné Lisou chez la dermatologue pour faire soigner des verrues plantaires ... Pas très agréable de se faire brûler la plante des pieds à l'azote liquide !!! même de façon très localisée ... Mais elle s'est montrée finalement très courageuse ... poussant  quelques cris comme à son habitude ... la douleur sans doute ... mais aussi une bonne part de théâtre. De toute façon, c'était la 3ème fois ... il en faut plus pour m'impressionner et le médecin nous connaît maintenant bien. Donc pendant que je la maintenais elle a pu officier sans problème majeur.

Samedi matin, on avait rien dit à Elise pour ne pas trop la perturber ... mais hop, dès le réveil on s'habille et on fonce faire une petite prise de sang ... sans même prendre du petit déjeuner ! Bonjour à tout le monde en arrivant au labo ... Quelques cris en s'installant sur le fauteuil dédié aux prélèvement ... puis relativement sereine jusqu'au moment où la praticienne pique ... elle a été un peu surprise !!! Même bien maintenue ... cela ne l'a pas empêché de bouger son bras au dernier moment ! Mais efficacité et professionnalisme aidant, l'infirmière a réussi à maintenir la position et remplir ses flacons ... Nous avons bien sûr beaucoup félicité Lisou et elle était contente d'elle.

Nous sommes rentrés à la maison prendre un petit déjeuner bien mérité avant de prendre la route pour Conches sur Gondoire où Elise était attendue pour sa séance d'équitation.

Mais le temps fort du week-end était sans conteste l'invitation de Martine et Patrick, les parents de Florian, un garçon avec qui Elise fait du théâtre et de la voile. Il est beaucoup plus jeune qu'elle mais ils s'entendent magnifiquement bien. Elise a tendance à le materner et Florian aime bien ... même si de temps il nous faut intervenir ...
Bref, cet après-midi là j'avais une réunion et quand je suis rentré, juste un peu en retard sur l'horaire prévu, Elise m'attendait fin prête devant la maison ... Le temps pour Esther de fermer la porte, 10 minutes de trajet et dring .... Martine nous a ouvert la porte et nous avons passé une soirée chaleureuse comme nous les aimons entourant nos enfants très heureux de se retrouver.

Un grand merci à Martine et Patrick pour ce merveilleux moment.

Publicité
Publicité
4 novembre 2009

Dialogue révélateur ...

Vous vous en doutez, lundi matin j'ai raccompagné Lisou dans son foyer de vie. Nous allions nous garer quand je l'entends dialoguer pour elle-même successivement et à haute voix (elle le fait souvent ... c'est une étape souvent indispensable aux changements de situation ... cela lui permet de se préparer) :
- Oh non pas ça !
- Mais si, c'est obligé ...
- Et après tu rentres à la maison.

Nous saluons comme d'habitude tout le monde en arrivant ... elle vient m'ouvrir sa chambre avec sa clef ... et me demande de lui mettre la radio ... (Chante France) ... et se met à danser et chanter ...
Puis me raccompagne in fine jusqu'à l'ascenseur :
- Au revoir Papa
- A vendredi ma fille

4 novembre 2009

Un week-end placé sous le signe de la gastronomie et du cirque

Le week-end dernier, vacances scolaires obligent, pas d'activités ... aussi avons nous décidé d'aller au restaurant le samedi midi. Réservation au Martin pêcheur à Neuilly-sur-Marne où nous avons maintenant nos habitudes avec Elise et qui a pour mérite un accueil très sympathique allié à une cuisine simple mais efficace. Les prix pratiqués sont vraiment attractifs et le tout est situé dans le cadre très verdoyant des bords de Marne juste en face du port de plaisance. Lisou a beaucoup apprécié ... il y avait du coca et des frites ! Ballade ensuite dans les environs ...

Dimanche, petite ballade le matin et un passage au marché puis nous nous apprêtons pour aller au cirque Alexis Gruss ... Nos places sur internet 1=2 (sur lastminute) ... et c'est à quatre Esther, Lisou, David et moi que nous assistons à une des fameuses représentations données par ce cirque à l'ancienne qui montre au passage ce que peut être l'esprit de famille (les numéros sont pour la plupart exécutés par la famille Gruss) avec le petit-fils omniprésent ... Magnifiques numéros de dressage de chevaux (leur spécialité). Bref un moment magique qu'Elise a beaucoup apprécié avec, notons-le une fois de plus, un comportement exemplaire.

Ce n'est qu'à la fin du spectacle, quand nous nous dirigions vers la sortie qu'elle s'est mise à crier avec véhémence ... Qu'elle n'était pas d'accord ... Tu me laisses ... etc. visiblement très contrariée d'abandonner si vite un spectacle qu'elle avait beaucoup apprécié. Je l'ai raccompagné tant bien que mal vers la sortie ignorant superbement les regards interloqués des personnes alentours.

Dans la voiture, complètement rassérénée mais pas dupe de la situation qu'elle avait créée bien involontairement elle m'a bien demandé une trentaine de fois : Tu es fâché Papa ?

Quelques questionnements, quelques explications de ma part et des silences ... Malheureusement, malgré des progrès notables, Lisou n'est toujours pas capables d'expliquer son comportement ... sa différence ... Mettons tout cela sur le compte de son charme ....

24 octobre 2009

Ah Mamie quand tu étais jeune !!!

Elise a un lien très important avec sa Mamie  .... Elle est la seule de ses grands parents a être encore avec nous ... Je suis tombé par hasard sur une ancienne photo où elle est avec Jacky, mon Père ... dans leur superbe auto ... que Jacky conduisait sans permis ... à l'époque les routes étaient dégagées ... Elle devait être plus jeune qu'Elise actuellement (je ne sais pas qui est la petite fille avec eux dans la voiture).

 

Mamie_et_Jacky_dans_leur_d_capotable_1

 

21 octobre 2009

Les loisirs c'est vital !

Samedi, Elise a retrouvé Gazelle qui l'attendait toute scellée au centre équestre de Conches. Olivia m'a dit qu'elle lui avait demandé de faire du trot ! ... et bien ok ce sera sans étrier ... histoire d'améliorer son assise ... Bonne séance donc.

Puis la voile, pour la dernière fois de la saison ... vers 14h00 il pleuvait dru ... et comme nous avons pris le temps de déjeuner ... quand nous sommes arrivés à la VGA Saint Maur le soleil bien que timide était bien présent ... Les premiers arrivés avaient dû s'abriter mais Elise a pu embarquer dans de très bonne conditions.Vous pouvez voir un petit reportage photos en suivant ce lien :

http://www.envol-loisirs.org/photos_vidyos.php

 

P1010221Dimanche, nous nous sommes rendus au spectacle d'Espace Loisirs qui avait le mérite de nous montrer la capacité, pour des  personnes différentes, à se produire sur scène dans un spectacle de clown après seulement une journée de répétition Dim_18_oct_09 CLOWN_en_ROUTE_SPECTACLE

Elise était visiblement très concentrée sur le spectacle et parmi ceux qui applaudissaient le plus après les numéros ... super attitude ... elle s'est installée parmi ses camarades et moi dans le rang suivant ... et je peux vous dire que j'ai été admiratif de son comportement.

Après le spectacle, un goûter léger accompagné d'un verre de coca ...Lisou était tellement accaparée par les multiples contacts qu'elle en aurait pour un peu oublié de manger et vider son verre ... qu'elle a d'ailleurs renversé ... malgré mes mises en garde répétées ! Mais c'est le problème de ce genre d'exercice ou il y a beaucoup de monde.

Avant de partir, nous avions fait une petite séance photo ... elle était classe ma fille !

P1010207

Publicité
Publicité
16 octobre 2009

Week-end actif ! Je vais vous en dire un peu plus ...

Voilà que nous sommes déjà vendredi et je ne vous ai pas parlé du week-end dernier.

De fait, pour Elise il a commencé jeudi soir exceptionnellement. Nous avions programmé pour vendredi un certain nombre de rendez-vous dont un lié à un projet qui l'intéresse particulièrement (je ne vous en dirai pas plus pour le moment) ... une petite coupe de cheveux chez le coiffeur et un soin pour une verrue plantaire (elle s'est montrée courageuse).

Samedi, elle était mobilisée tout entière car c'était la reprise de l'équitation avec Olivia Jami de l'association Trott'Autrement.

A peine a-t-elle ouvert les yeux qu'elle me demandait :

- On va au cheval ? 

Encore une journée avec un magnifique soleil. L'horaire de sa reprise a changé cette année de 10h30 à 12h00. C'est plus confortable pour nous que l'année dernière (12-13h30). En arrivant au centre équestre de Conches sur Gondoire, je bavarde un peu et ... part faire mon footing ... Au retour, je trouve les copains et copines de l'année dernière avec leurs familles qui sont arrivés pour la reprise suivante - retrouvailles  multiples et chaleureuses - Olivia me fait un rapide compte rendu de la séance où Lisou a monté un nouveau poney Galop.

Déjeuner confortable à la maison ... cette année nous avons le temps de prendre le temps ...

Puis nous enchaînons, vers 15h00, par la voile à la VGA Saint Maur avec l'association Envol Loisirs. Le beau temps et un peu de vent, nous sommes tout simplement enchantés ! Au risque de me répéter, cette activité est tout simplement admirable à plus d'un titre :

  • d'abord depuis que nous la pratiquons, il fait beau à chaque fois ;
  • nos enfants prennent un plaisir évident à embarquer un fois surmontée, pour certains, leur appréhension (ce qui n'est pas le cas de Lisou qui fait montre d'un enthousiasme peu commun) ;
  • l'encadrement : c'est du un pour un ;
  • c'est à chaque fois l'occasion d'échanger sur un mode informel ... différent sans aucun doute d'une réunion programmée dans une salle ... et notablement plus convivial.
  • convivial ? explicitons : tables et chaises pliantes sont déployées, papier et feutres pour qui veut dessiner, café et goûter en fin de séance pour les enfants (en principe) ... il arrive même que nous soyons contraints comme ce jour là à une dégustation surprise de fin de séance. Nous avions pris congé, nous partions ... et Marie-Françoise me rappelle pour me dire que Pilippe, notre skipper bénévole avait amené un petit casse-croûte. En fait camembert, saucisson et bourgogne (superbes produits régionaux). Un grand merci à Pilippe Pour une fois que nous essayions de rentrer de bonne heure ! L'occasion pour moi de discuter avec Alain, le directeur de la VGA de la qualité incomparable du vouvray effervescent à base de cépage chenin .... Alain, si tu me lis ont passe quand tu veux pour une dégustation ...
  • le tout dans le cadre bucolique des bords de Marne !

Le dimanche fut plus tranquille à la maison où j'ai laissé Elise profiter du jardin et de ses frère et soeur.

Et c'est donc regonflée à bloc qu'elle a repris lundi matin le chemin de son foyer de vie ... j'ai quand même senti une petite hésitation de sa part au moment de quitter la maison. Mais hop en arrivant : salut les copains et les copines ....

12 octobre 2009

Les 30 ans de mariage d'Annick et Jean-Pierre

Nous avions reçu un carton d'invitation pour l'anniversaire de mariage d'Annick et Jean-Pierre ... CHUTT !!! C'est une surprise !!! organisé par leurs enfants ... Ok pour nous et nous en avons profité pour organiser une petit séjour à Belleville chez Mamie .... C'est ainsi que nous nous retrouvons sur la route dès le mardi 29 septembre pour une petite semaine en Beaujolais.

P1010126Météo au beau fixe tout au long du séjour - genre été indien - ballades diverses et fort agréables et une petite visite à Marie-Claude et Guy qui nous avaient conviés au restaurant avec Mamie ... Marlène, leur fille du même âge que Lisou, s'est jointe à nous ... vous comprendrez donc qu'elle était particulièrement contente de cette journée ... nous avons enchaîné par un petit tour dans la campagne et une petite coupe chez Marlène pour la route ... excellente journée pour tous ...

Comme on le voit sur les photos, la complicité entre les deux P1010147cousines est totale. Elise se montre très attentive aux faits et gestes de Marlène quitte à en devenir un peu collante ... Les quelques explications qu'on peut lui donner ne la calme pas vraiment ... Mais bon ! Marlène la connait bien et fait preuve de patience et tout va bien.

P1010169Samedi 3 octobre, nous nous sommes rendus à la salle des fêtes de Chaneins à l'invitation d'Emilie, Elsa et Jérémy qui avaient décidés d'organiser les noces de perles de leurs parents Jean-Pierre et Annick.

UNE SURPRISE ! on vous l'a déjà dit ... et c'est vrai que la surprise était visible quand ils sont arrivés au milieu de la haie d'honneur que leur faisait tous les invités ! (ils croyaient se rendre au restaurant)

Soirée superbement organisée où l'émotion était palpable ... DJ amateur qui pourrait en remontrer à beaucoup de professionnel ... la fête jusqu'au bout de la nuit !!!P1010195

Bravo Emilie, Elsa et Jérémy vous parents peuvent légitimement être fiers de vous et vous avez fait l'admiration de tous les convives.

Elise bien entendu a profité à fond de cette soirée en s'éclatant sur la piste de danse ... et profitant des multiples contacts.

Elle nous a montré tout au long du séjour chez Mamie combien elle était capable de rester sagement à table pendant les repas ... nous y sommes habitués maintenant ... mais il convient de le souligner tant le changement est considérable.

P1010183

1 octobre 2009

voile, soleil et moments conviviaux ... Lisou adore

Samedi dernier, Elise s'est réveillée assez tôt et nous avons commencé la journée par une petite mise en jambe et fait notre ballade habituelle sur les bords de Marne qui nous mène de la maison au centre équestre de Neuilly-sur-Marne (près de l'écluse). Deux heures et demi environ qui nous permette d'échanger, d'observer et souvent de faire des rencontres. Quand il fait beau comme samedi, c'est le top !

P1010086P1010094

Déjeuner sur la terrasse et hop nous prenons la direction du quai de la Pie à Saint Maur pour participer à l’événement HandiVoile  avec VGA St Maur. Pour cette 8éme édition, l'opération est parrainée par l'URAPEI  Ile-de-France (Union régionale d'associations de personnes handicapées). Informations  disponible sur le site www.handivoile.net

Nous bénéficions du support de bénévoles du Rotary Club et du Lions Club de Nogent sur Marne. Et bien entendu du club VGA Voile de Saint Maur des Fossés qui nous accueille pour les activités voiles.

Beaucoup de monde donc ce jour là autour du gouter offert aux participants et à leurs familles. L'activité voile comme je l'ai déjà dit est un moment d'échange exceptionnel. Ce jour-là, nous faisons notamment la connaissance de Julien, Bryard comme nous, qui est venu pour la première fois accompagné de ses parents.

Je rappelle que pour les renseignements et Inscriptions vous pouvez contacter :

Thierry Peltier – 06 20 31 36 83 ou contact@envol-loisirs.org


Nous rentrons ensuite à la maison car ce soir là Elise reçoit la visite de Sylvain et de Josette, sa Maman, des amis de longue date ... Maman a préparé un savoureux repas ... un moment comme on les aime ... Elise et Sylvain se retrouvent toujours avec beaucoup de plaisir et nous leur parents avons tissé des liens grâce à eux. Sympa aussi la présence de David, le grand frère, qui est arrivé juste à temps pour partager le repas avec nous.P1010098


24 septembre 2009

C'est un week-end de rentrée pour Elise

P1010044Elise attendait avec une certaine impatience la rentrée, la reprise des activités pendant le week-end. On en parlait ensemble, cela fait partie des sujets qu'elle aime aborder ... elle a maintenant des repères forts ... même si la notion de temps lui échappe assez radicalement. Elle se contente de vivre au présent et a sans doute raison. Demain ... c'est plus tard ... et j'ai l'impression (pas facile de se nourrir d'impression) que cela nourrit ses rêves ... elle a du mal à le mettre en perspective.

Mais arrêtons de philosopher au moment où les affaires reprennent :

  • Samedi 19, la voile tout d'abord, comme l'année dernière avec l'association "Envol Loisirs". Samedi dernier, nous sommes arrivés les premiers un peu avant le rendez-vous fixé à 14h00 et Elise a effectué ses deux rotations ... comme la plupart des jeunes présents. Beaucoup d'anciens mais aussi des nouveaux moussaillons que l'encadrement (c'est du un pour un) a initié aux joies de la navigation. J'étais loin de m'imaginer en inscrivant à cette activité combien elle me serait bénéfique. C'est en effet l'occasion pour toutes les familles qui sont souvent sur le quai d'échanger de la façon la plus libre possible. Ici pas d'ordre du jour ... beaucoup d'écoute ... et les infos circulent. Et quand le soleil est de la partie comme ce jour là, c'est tout simplement un moment merveilleux.

 

  • Dimanche 20, la journée festive de rentrée des Balladins, le groupe d'Elise, organisée par l'association "A Bras Ouverts" qui se déroulait au parc d'attractions récréatives du chateau de Nonville en Seine et Marne où Lisou s'est montrée particulièrement à l'aise même dans les manèges à sensation ...et a fortement impressionné Pauline "son binôme" par son self contrôle ... pique nique, soleil ... que demander de mieux.

Lisou avait passé le week-end précédent dans son établissement ... elle se montre toujours un peu plus exitée dans ces circonstances ... et ce fut là véritablement un ballon d'oxygène. Elle s'est comportée de façon remarquable ... et était visiblement très heureuse et épanouie.

Lundi, je l'ai raccompagnée à l'ILVM de Saint Mandé totalement détendue.

3 août 2009

les 30 ans de Sandra

P1000733

Le jeudi 24 juin, nous avons remis le cap sur Belleville pour P1000765passer quelques jours chez Mamie ... Nous avions programmé ce séjour pour répondre à l'invitation de Sandra qui fêtait ses trente ans.




 

 

 

 

La fête, la famille, les anniversaires ... Lisou adore tout simplement et je dois dire que cette journée passée chez Bruno et Nicole, les parents de Sandra, s'est révélée particulièrement sympathique et s'est prolongée jusqu'au soir.

P1000769

 

 

 

 

 




Sur les photos Sandra avec Marie-Amélie, sa fille, sur les genoux à côté de son mari Jimmy bien entourés.

 















L'après-midi un concours de pétanque ... que j'ai remporté avec Jean-Michel que je mets donc ici à l'honneur P1000722

 

 

 

 

 

 

 

 








Nous sommes repartis le mardi suivant contents de nous être déconnectés pendant quelques jours de la vie parisienne.

2 août 2009

un week end avec équitation et voile

Le temps de nous poser à la maison et le samedi 13 juin, Elise participe à sa dernière séance d'équitation de l'année avec Trott'Autrement. Beaucoup d'enthousiasme et de plaisir comme d'habitude ... Olivia Jami me rapporte un propos d'Elise adressé à son poney qui montre parfaitement son évolution, son sens de l'à propos et sa capacité d'anticipation (elle arrivait près des bottes de paille qui attirait beaucoup Gazelle aussi gourmande qu'Elise) :

- Gazelle n'y compte même pas !

Bonnes vacances donc à Olivia et à Gazelle. La reprise des cours est prévue au mois de septembre ou début d'octobre.

Nous enchaînons ensuite dès le début de l'après-midi par la seule séance de voile à laquelle nous pouvons participer ce mois de juin ... on ne peut être partout à la fois ... et c'est avec une joie non dissimulée que Lisou retrouve tous les participants à la séance proposée par Envol Loisirs au club de Saint Maur. Les copines et les copains sont là et ils ont amenés leurs parents ... les bateaux font des rotations pour permettre aux enfants d'embarquer à tour de rôle ... les adultes accompagnent ou reste à quai dans une ambiance festive autour de la table et des chaises pliantes ... boissons et goûter au soleil ... difficile de se plaindre ! Moments d'échange et de partage dans la convivialité ... Un grand merci aux gentils organisateurs.

31 juillet 2009

séjour à Capvern les Bains

Nous sommes restés quelques jours chez Mamie après sa fête anniversaire mémorable ... en fait jusqu'au jeudi 4 juin. Nous en avons largement profité pour faire de bonnes ballades avec Lisou qui est ici dans un lieu qu'elle connaît bien et qu'elle apprécie. Elle a ses chiens "Pepito" et "Olga" qui sont toujours très heureux de la revoir. Elle pratique les lieux depuis toujours.

Puis, le jeudi matin nous sommes partis en direction de Capvern Les Bains, dans les Pyrénées, où nous avions réservé une semaine en demi-pension à l'hôtel restaurant Le Laca http://www.brit-hotel-laca-capvern-bains.federal-hotel.com/

s notre arrivée, je présente Elise à Magda qui nous accueille lui signalant ses particularités et son handicap ... Magda reste attentive et toute sa bienveillance transparaît dans son sourire authentique. La chambre (pour trois) est grande et agréable ... tout près de l'hôtel des chevaux ... nous sommes au milieu des sapins et l'air est d'une grande pureté.

Nous avions promis à Elise qu'elle mangerait tous les jours au restaurant Si elle se comportait bien ... Et je dois dire que nous avons été entendu bien au-delà de nos espérances. Elle a été tout simplement remarquable à table et de bonne compagnie engageant savamment la conversation avec les convives des tables voisines avec tact ... Chaque soir était le prétexte à mettre en valeur une nouvelle robe et elle était fière, visiblement contente d'elle-même ... Tous les clients de l'hôtel lui ont fait bon accueil.

Je me souviens particulièrement du lendemain de notre arrivée où Magda nous avait convié à une marche pour découvrir un point de vue exceptionnel sur les pyrénées. Dès le début du parcours, Lisou pris le bras de Magda ... je n'intervenais que lors des haltes pour permettre à Magda de donner toutes les explications requises avec l'usage de ses deux bras ... Magnifique moment de partage et de sens de l'accueil !

gouffre_d_esparrosDonc pendant tout le séjour, nous avons fait chaque jour des découvertes de lieux différents : le gouffre d'Esparros, la réserve naturelle de Néouvielle, le jardin Massey à Tarbes suivi de la visite du haras national et une petite visite à la Mongie suite à notre confiance aveugle au gps ... bref, pas mal de ballades souvent entrecoupées de pluie dans un paysage toujours verdoyant et parfois époustouflant.

Nous avons tenu parole et nous sommes arrêté à chaque fois dans un petit resto sympa et Lisou était vraiment très heureuse ...

Le jeudi 11, il a bien fallu se résoudre à rentrer à la maison ...

 

 

 

 

10 juillet 2009

les 80 ans de Mamie

Mais que devient Elise ? ... Et bien figurez vous que j'attendais pour vous en parler d'avoir récupérer mon appareil photo que j'avais oublié chez Mamie.P1000676

P1000671Oui, car le 31 mai, nous étions conviés à la fête qu'elle donnait pour fêter ses 80 premières années ... à voir l'énergie qu'elle déploie on peut estimer qu'elle est à mi-parcours ... et c'est donc en famille que nous avons pris la route pour Belleville en Beaujolais le samedi 30. Dimanche matin derniers préparatifs et mise en place (un grand merci à Nicole et Bruno qui se sont beaucoup investis) et place aux réjouissances ...P1000684

Le soleil étant lui aussi convié, nous avons pu prendre l'apéritif dans le parc.

Il faut dire que Mamie n'avait rien laissé au hasard puisqu'elle avait réservé la salle de la mairie, qu'un cuisinier, Alain, était venu en ami prêter main forte assisté d'un jeune serveur en salle. Bref, le grand jeu ... et je ne parlerai pas du menu et des vins qui étaient à la hauteur de l'évènement.

P1000705

Je pense que tous ceux qui ont participé à cette belle journée en conserveront un très bon souvenir. Mamie était quant à elle ravie d'avoir autour d'elle tous ceux qui avaient pu venir l'entourer.

Pour Elise Sa Mamie c'est comment dire  : important, vital, essentiel ? On va dire un peu de tout cela. Dans tous les cas unique.

Je dois ajouter, pour ma part, que si quelqu'un nous a aidé sur le chemin qui est le nôtre, c'est Elle qui a toujours été là quelles que soient les difficultés.

Je joins quelques photos que je trouve sympa (il suffit de cliquer dessus pour les agrandir). Vous pouvez aussi consulter l'album complet sur la droite du blog.

 

 

23 mai 2009

la journée portes ouvertes à l'école des chiens d'aveugles

Comme chaque année, quand nous le pouvons, nous nous somme rendus à cette manifestation qui avait lieu dimanche dernier. Malgré une météo capricieuse, la fête était très réussie avec des stands et des démonstrations donnant à cette journée son caractère festif et pédagogique.

Nous avons fait quelques tours pour admirer les chiens qu'Elise affectionnent. L'occasion pour moi de mesurer l'évolution de ma fille qui se comporte maintenant posément ... je me rappelle nos débuts dans ce lieu où il fallait que je ne la quitte pas d'un pas ... Notons tout de même qu'elle a ouvert une porte pour rentrer voir un chien dans son chenil ... on ne perd pas ses réflexes comme cela et ils sont tellement mignons ces toutous ...

P1000518



Puis nous sommes aller nous ressourcer en faisant une bonne ballade dans le bois de Vincennes sous un soleil bon enfant qui avait fait son apparition. P1000519

18 mai 2009

Florian est venu à la maison

Je racontais tout à l'heure l'histoire des poissons rouges pour le fun, mais en réalité lors de ces deux jours passés à la maison, Elise attendait avec une certaine impatience la venue de Florian convié avec ses parents Martine et Patrick le mardi soir.P1000234

 

P1000240Florian  a 11 ans et fait du théâtre comme Elise avec "la Drôle de Compagnie" et de la voile avec "Envol Loisirs" donc ils se connaissent dans des contextes différents et il était intéressant de les voir évoluer à la maison que Florian découvrait ... Ce fut assez fantastique ... Florian se montrant finalement très à l'aise et bien sûr Lisou en maîtresse de maison avisée lui montrant les lieux et le maternant un peu ... leur relation est remarquable sur le plan affectif ... je joins quelques photos pour illustrer mon propos.

P1000241

 

Nous les adultes, avons passés un moment agréable parlant bien sûr de nos enfants et de leurs difficultés mais de bien d'autres choses encore.

18 mai 2009

Elise et les poissons rouges

poisson_rouge_tubaComme nous nous absentons le week end suivant ... et que Lisou va devoir rester dans son foyer de vie, nous avons décidé de lui octroyer de petite vacances et de la garder à la maison les lundi et mardi 4 et 5 mai ... elle a semblé beaucoup apprécier. Nous n'avons pas fait grand chose d'extraordinaire sinon que de passer le temps ensemble avec des activités connues : ballades, courses etc.

Pour parler de ces dernières, j'avais cassé le bocal des poissons rouges et les avais installés en attendant dans un tupperware ... Avec Elise, nous allons faire quelques courses à carrefour (elle adore) puis nous partons en quête d'un nouveau bocal pour poissons à brico ... bonne nouvelle pour les poissons, nous revenons avec un magnifique aquarium avec filtre, sable, déco au même prix à deux euros près que le fameux bocal visé.

Nous revenons avec le matériel et à quelque temps de là j'entends des éclats de voix ... Esther, avait laissé la porte de la cuisine ouverte et Lisou en avait profité pour attrapper les poissons probablement pour les aérer un peu ou leur faire voir le jardin qui sait ? Esther a pu intervenir à temps et sauver nos poissons qui sont comme des ........ dans l'eau dans leur nouvel aquarium doté d'un léger courant qu'il semble beaucoup apprécier.

28 avril 2009

anniversaire suite ...

P1000186P1000203Quand on aime, c'est bien connu on ne compte pas ... et c'est ainsi que dimanche nous avons fêter l'anniversaire d'Elise en famille. Rebecca, la soeur d'Esther, était venue pour l'occasion ... Elodie et David ont répondu présents et nous avons même pu prendre le dessert sur la terrasse tellement il faisait beau ... Enfin, il ne faut rien exagérer, la température était acceptable et il ne pleuvait pas ... bref, une occase pour s'aérer un peu et profiter de la vue du jardin.
Lisou a bien sûr beaucoup apprécié et nous aussi ...P1000200_1

Et lundi matin, j'ai été prendre des gâteaux pour la boum voulue par Elise pour fêter l'évènement au foyer de vie avec les copains et les copines !!! C'était le 27 avril, le vrai jour ! Donc musique s'il vous plaît et on danse ! (Enfin j'imagine sans peine ... car moi je suis reparti sagement)

26 avril 2009

Camille est venue fêter l'anniversaire d'Elise

P1000169Elise adore les anniversaires ... le sien constituant en l'espèce le point culminant. Toute l'année nous avons droit à l'éternelle question :

- c'est quand mon anniversaire ?

Et comme son rapport au temps est pour le moins indéfini, vous pouvez lui donner toutes sortes de réponses : le 27 avril, plus tard, bientôt ... aucune crainte, vos réponses glisserons sur elle comme la pluie sur les plumes d'un canard et elle renouvellera sa question avec la même application ... Il en va de même pour son âge ... vendredi et hier, je lui ai encore répété moult fois qu'elle allait avoir 24 ans, elle l'a répété sur le champ ... VINGT QUATRE. Et bien tout de suite après, elle réitérait  sa réponse "habituelle" : 7 ans, puis 9 etc.

 

"Carpe diem" on vous dit, ça ne vous suffit pas !P1000174

P1000182Toujours est-il que pour ce jour tant attendu, Camille accompagnée par Marie-Françoise, sa Maman, répondant à l'invitation d'Elise est venue partager un peu de notre joie autour de cet évènement ...

Un petit round d'observation tout d'abord où Camille se montra timide face à une Elise un peu exubérante à son goût mais au bout d'un moment la complicité montra le bout de son nez puis s'installa fermement ... il faut dire que les deux filles se connaissent car elles pratiquent ensemble la voile dans le cadre de l'association "Envol Loisirs" ... et nous avions déjà remarqué le courant de sympathie qui marquait leur relation. Donc elles ont mangé avec appétit, dansé, Lisou nous a fait un petit tour de chant et à la fin c'était même les yeux dans les yeux avec de part et d'autres des étincelles ...P1000175

Nous bien sûr on a accompagné le mouvement ... en profitant largement pour discuter ... Jusqu'au moment du départ où Elise a tenu a raccompagner elle-même ses invitées.

26 avril 2009

Week-end a little bit difficult ...

Les 18 et 19 avril, I was so sick ... je préfère l'expression anglaise cela fait moins éprouvant .... mais toujours est-il que cela arrive même aux gens bien habituellement ... Aussi le programme d'Elise s'est trouvé forcémment allégé. Elle s'est montrée raisonnable dans l'ensemble comprenant la situation. Que diable un peu de repos !
Heureusement cheval et théâtre n'était pas d'actualité pour cause de vacances scolaires ... Nous avons quand même pu faire quelques petites promenades dimanche et Lisou a beaucoup apprécié.

19 avril 2009

Un week-end de Pâques magnifique

Le soleil était au rendez-vous pour ce week-end de Pâques et nous avons mis à profit ces trois jours : quelques ballades, cheval, repas sur la terrasse, petit tour en moto ... de quoi ravir Lisou qui apprécie les joies simples comme moi d'ailleurs ... le bonheur c'est quelque part savoir savourer le moment ... c'est une aptitude ou on peut y travailler ... Elise s'y applique avec naturel.

Pour illustrer, je commence par une petite photo dans le jardin.P1000032

P1000009













Puis, par un petit tour de balançoire au port de Neuilly-sur-Marne où nous nous sommes rendu à pied en croisant sur le retour Sandrine, une éducatrice du foyer de vie qui faisait du vélo.

 

Enfin, moi je ne l'ai pas vu car j'étais parti un peu en avant pour photographier un couple se cygnes qui ont fait leur nid sous le pont de Neuilly Plaisance.P1000043

A travers ces quelques clichés, vous avez un aperçu de  notre week-end si j'excepte le dynamisme sans défaut de Lisou qu'il est impossible de montrer. Mais elle est de plus en plus raisonnable et attentive ...

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Publicité
"Au bonheur d'Elise"
Visiteurs
Depuis la création 2 398 333
Newsletter
"Au bonheur d'Elise"
Archives
Publicité